Apple donne un premier aperçu d'iOS 11.3


Alors qu'iOS 11.2.5 a été mis à la disposition du grand public hier soir, il est temps pour Apple de lancer le chantier de la mise à jour suivante, qui sera iOS 11.3. La première version bêta de cette future mise à jour sera mise à la disposition des développeurs dans la soirée, mais Apple a déjà publié un communiqué de presse pour présenter les principales nouveautés de cette mouture, dont la version finale est attendue durant le printemps. Il y a plusieurs nouveautés majeures, et la première concerne les animojis avec quatre nouveaux personnages qui font leur apparition : un dragon, un ours, un crâne et un lion.




iOS 11.3 apportera également une nouvelle version d'ARKit, le framework d'iOS dédié à la réalité augmentée. Cette version 1.5 permettra aux développeurs « de créer des expériences de réalité augmentée encore plus immersives, qui s'intègrent mieux avec l'environnement ». Jusqu'ici limité aux surfaces horizontales, ARKit 1.5 va donner la possibilité de gérer les surfaces verticales, et de mieux gérer les formes irrégulières. Apple promet une résolution supérieure de 50% lors d'une utilisation via la caméra de l'iPhone, ainsi qu'une gestion de l'autofocus.


Réalité augmentée iOS 11.3

Les quatre nouveaux animojis ne seront pas la seule nouveauté de l'application Messages : iOS 11.3 va apporter la fonctionnalité Business Chat, qui permettra de discuter directement avec le service client d'une entreprise. Cette nouveauté sera en bêta dans un premier temps, et seul un nombre limité d'entreprises sera de la partie (Apple mentionne Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo). Il est probable que Business Chat soit réservé aux utilisateurs américains dans un premier temps, bien qu'Apple ne donne pas cette précision.




Pour les utilisateurs de l'application Santé, quelques nouveautés seront également au rendez-vous. Une nouvelle section surnommée "Health Records" (en anglais) va centraliser les données issues des différentes institutions médicales. Résultats d'examens, prescriptions... Tout sera au même endroit et protégé par un mot de passe.


iOS 11.3 Santé

iOS 11.3 va également apporter les nouveautés promises par Apple suite au scandale des performances bridées des modèles d'iPhone dont la batterie est vieillissante (lire : Une option pour désactiver le bridage des anciens iPhone). De nouvelles fonctionnalités permettront de prendre connaissance de l'état de santé de la batterie, et de savoir quand cette dernière a besoin d'être remplacée. Il sera également possible de savoir si les performances de l'iPhone sont bridées, et le cas échéant de désactiver cette mesure de protection. Ces nouveautés seront disponibles dans l'application Réglages > Batterie, et seront disponibles pour l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone SE, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Enfin, iOS 11.3 apportera quelques petites fonctionnalités moins importantes mais toujours bonnes à prendre, comme la gestion des clips vidéos dans Apple Music, des améliorations pour Apple News et la sécurité de HomeKit, ou encore la gestion de la technologie open source Advanced Mobile Location (AML), qui permet de partager automatiquement sa position GPS au numéro d'urgence européen, le 112, au moment où l'appel est déclenché. Si Apple suit son rythme habituel, iOS 11.3 devrait être disponible pour le grand public à la fin du mois de mars. Encore un peu de patience !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

24 janvier 2018 à 16:08

Ca fait tout de même pas mal de nouveautés pour une mise à jour intermédiaire

Sinon, quand je vois le nombre d'usagers qui ne connaissent pas 1/3 des nouveautés sur IOS (et pas seulement IOS 11, loin de là), Apple devrait proposer une appli tuto plus poussée que l'actuelle Astuces ou mettre en place une autre manière d'apprendre les nouveautés. Tout le monde ne suit pas les forums Apple ou les keynotes

matt

24 janvier 2018 à 17:17

À l’inverse le fait qu’il n’y ait pas d’appli tuto renforce la curiosité des utilisateurs et ces derniers peuvent plus être amener à se renseigner sur des forums ou à suivre l’actualité Apple et leurs Keynotes !

Dxayn

24 janvier 2018 à 19:07

Cool, entre l’app Santé qui peut maintenant tout centraliser, et Home Pod qui peut nous écouter chez nous, on va pouvoir avoir des visiteurs médicaux / pharmaciens qui se présentent chez nous 24h après la déclaration de symptômes pour nous vendre des médicaments non rembourser pour la modique somme de 109€/mois ; j’ai hâte !

clive-guilde

25 janvier 2018 à 22:25

Pour poursuivre la discussion de Dxayn quid de la confidentialité des données médicales ? Sont elles envoyées sur le cloud d’apple Ou seulement en stockage locale ? Seront elles comprises dans les sauvegardes sur iCloud ... ?
C’est un sujet très sensible en tout cas.

LolYangccool

26 janvier 2018 à 00:04

Du même avis que Dxayn.
Je trouve que tout ça ne va pas dans le bon sens, en tous, cas, pas dans le bon sens pour l'utilisateur. Dans le bon sens des sociétés pharmaceutiques et des agences de renseignements surement par contre...

A quand un iCloud installable chez soit ? Avec les mêmes fonctions que celui d'Apple, mais sur son propre serveur Linuc, ou NAS ?
Si on pouvait avoir ça avec en plus la possibilité sur iOS et macOS de renseigner l'adresse du serveur, ça serait top !
Apple qui se dit plus ou moins respectueuse de la vie privée...

VanZoo

26 janvier 2018 à 01:07

@Lol, tu n'es pas contrait d'utiliser Icloud, tu peux encore passer par Itunes (ou même sans)
Ton Cloud domestique serait aussi efficace que celui d'Apple quand t'es en déplacement ? A l'étranger (hors Europe), ça fait cher le data

VanZoo

26 janvier 2018 à 01:08

Apple ne t'oblige pas à utiliser son Cloud pour tes données privées mais pour que tu sois pris dans son écosystème... et que tu y restes ! Rien à voir avec Google, le vampire de données

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription