carOS : Apple gonfle sa flotte de véhicules autonomes


Apple a abandonné l'idée de construire un véhicule électrique autonome, mais elle compte bien mettre au point un système d'exploitation destiné aux voitures de marques tierces (lire : Apple travaille bien sur la conduite autonome). En avril dernier, nous avons appris qu'Apple avait obtenu l'autorisation du Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie de tester ses travaux sur trois SUV Lexus RX450h sur les routes californiennes. Aujourd'hui, Bloomberg a obtenu la confirmation du DMV qu'Apple avait reçu l'autorisation d'exploiter 24 véhicules supplémentaires.


SUV Apple

Une SUV Lexus RX450h d'Apple et ses différents capteurs, via MacRumors



Le développement de carOS est donc en pleine expansion, mais Apple est encore loin d'arriver à la cheville des mastodontes du secteur. Waymo, filiale d'Alphabet (Google) en charge du développement du Google Self-Driving Car Project, conduit actuellement des tests dans six États américains, avec 600 monospaces Pacifica de Chrysler dans la seule ville de Phoenix. La route est encore longue.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

26 janvier 2018 à 12:34

Avec le cash à disposition d'Apple, ils ont les moyens de se payer Tesla

skylex

28 janvier 2018 à 22:22

Je vois mal Elon Musk laisser son bébé à une autre boîte

Pour ce qui est de carOS, je pense que c’est perdu d’avance pour Apple. Ce ne sont pas les premiers à se lancer dessus, c’est pas le genre d’Apple de fabriquer des trucs pour les autres et ils n’ont pas l’air aussi investis que leurs concurrents... S’ils n’apportent pas une innovation vraiment majeure, ça n’aura aucun intérêt.

VanZoo

28 janvier 2018 à 23:41

Apple a investi 1 milliard dans une société de transport chinois. Ce n'est pas pour rien
On a l'impression que t'es dans les labos du projet Titan

pehache

29 janvier 2018 à 09:09

Ce n'est pas 1 milliard qui va leur donner la technologie qu'ils n'ont pas. Skylex a raison, il y a plusieurs acteurs poids lourds qui sont bien plus avancés qu'Apple sur le sujet, que ce soit du côté High Tech (Google, Tesla,...) ou des constructeurs et équimentiers traditionnels (Mercedes, Bosch...).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription