Baisse de prix pour l'iPhone X en 2018 ?


C'est le 1er février qu'Apple présentera ses résultats financiers du 1er trimestre fiscal de 2018, celui qui comprend les ventes des fêtes de fin d'année. Apple n'a pas pour habitude de communiquer les chiffres de ventes d'iPhone gamme par gamme, mais nous pourrons nous faire une première petite idée du succès de l'iPhone X en comparant le chiffre d'affaires global au nombre d'unités vendues. De nombreuses rumeurs font en effet état de ventes relativement décevantes pour Apple, qui aurait revu ses commandes à la baisse auprès de ses fournisseurs asiatiques.

Pour les téléphones qui seront dévoilés en septembre prochain, la stratégie d'Apple serait d'amorcer une démocratisation de son nouveau design avec Face ID. Selon Ming-Chi Kuo, qui a généralement des sources bien informées chez les sous-traitants d'Apple, Apple s'attendrait à rencontrer un gros succès avec son futur modèle LCD de 6,1", dont le tarif s'approcherait de celui de l'iPhone 8 aujourd'hui. Dans une nouvelle note destinée aux investisseurs, l'analyste affirme à nouveau qu'Apple aurait trois nouveaux modèles d'iPhone dans ses cartons pour la fin d'année : un iPhone X (5,8") de seconde génération, un iPhone X Plus (6,5"), et un tout nouveau modèle "d'entrée de gamme" qui selon Ming-Chi Kuo pourrait représenter jusqu'à 50% des ventes de ces trois nouveaux smartphones (ce dernier remplacerait d'ailleurs l'iPhone X de première génération, qui serait purement et simplement retiré de la vente).


iPhone X Plus maquette

Maquette d'iPhone X Plus comparée à l'iPhone 8 Plus, par Benjamin Geskin



Après de grosses nouveautés vendues au prix fort en 2017, l'heure serait donc à une relative baisse des prix en 2018, sans nouvelle fonctionnalité ou technologie majeure attendue. Selon les éléments dont nous disposons jusqu'ici, nous devons nous attendre à une année "S", comme Apple nous y avait habitué ces dernières années : après une révision "de routine" en 2018, les véritables nouveautés seraient plutôt attendues en 2019.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Hangaroa

29 janvier 2018 à 11:39

Ah merci beaucoup pour cette new Sylvain... tu refais mon début de semaine

VanZoo

29 janvier 2018 à 13:42

Oui, l'Iphone X peaufiné, une évidence. Pas besoin d'être analyste... En espérant que le Xs Plus sorte et qu'Apple daigne à améliorer son APN (surtout l'AF)

gigatoaster

29 janvier 2018 à 15:11

De toute façon en restant honnête et objectif cet iPhone n'apporte pas de valeur ajoutée à un 8, un 7 voire même un 6s.

Les fonctionnalités additionnelles ne justifient le positionnement tarifaire. Qu'apporte FaceID par rapport à TouchID? Qu'apportent les "animajis" par rapport aux smileys?

Apple de c'était se concentrer sur sur le besoin nº1 de ses utilisateurs : l'autonomie et la mocheté de l'APN qui dépasse, qui est assez cocasse si on met cela en pareil avec les dogmes soi-disant design de cette boite.

Bref vivement un bon retour de bâton et une prise de conscience d'Apple. Le smartphone comme technologie arrivé à maturité risque de saturer le marché. Apple répondra en partie grâce à son iPhone SE 2 ( ou SE/espace/X) mais pas sûr que ce soit suffisant

VanZoo

29 janvier 2018 à 15:31

Rigolo... Dire que Face ID est gadgeto-inutile et affirmer par ailleurs que l'APN protubérant, ça, c'est un vrai problème ... Que dire... A chacun ses priorités ! Le mec qui prétend donner des leçons de design à J.Yve
Tu ne dois pas avoir de X pour dire que Face ID est inutile. Evidemment ! Comme pour ceux qui parlent des cornes
Tes besoins ne sont pas universels. A chacun les siens. Perso, l'écran Oled a compensé ce ratio bizarre et cet écran étroit. Et l'autonomie est pour moi parfaitement suffisante.

Michel Bellemare

29 janvier 2018 à 15:58

@ VanZoo: Tu as tout à fait raison de dire que chacun a ses priorités, et qu'un appareil décevant pour l'un, comblera parfaitement les besoins d'un autre. N'empêche que les ventes décevantes du iPhone X, et la diminution de moitié de sa production indique qu'au delà des goûts personnels, l'opinion de «gigatoaster» est partagée par beaucoup de monde.

pehache

29 janvier 2018 à 16:02

C'est bon, Ive n'est pas dieu non plus, hein ! Le coup des cornes c'est vraiment du matuvu, un peu comme l'écran courbé sur le bord des S7/S8 edge : ça attire l'oeil parce que ce n'est pas commun, mais ça ne sert à rien. En réalité tu enlèves les cornes de l'iPhone X et son design devient parfaitement banal (comme tous les iPhone depuis le 6 en fait).

Et puis c'est marrant de voir ton indulgence aujourd'hui sur le ratio 2:1 alors que tu le vomissais quand seul Samsung le proposait...

gigatoaster

29 janvier 2018 à 16:04

Tu as mal lu mon message ou fait semblant de ne pas le comprendre. Je dis que FaceID n'a pas de valeur ajoutée face à TouchID. L'écart de prix suscité par cette fonctionnalité n'est pas justifié car cela n'apporte pas de valeur supplémentaire à cette nouvelle fonctionnalité par rapport à ce qui existe déjà. Si cela plaît à certains, tant mieux pour eux, mais peut-être qu'il y a une part irrationnelle très forte compensée par la frustration d'avoir fait un achat inutile qu'on retrouve chez certaines personnes. Mais je ne pointe pas toi spécifiquement.

La protubérance de l'appareil photo est un exemple concret des contradictions d'Apple sur son idée du design. Ce n'est qu'une observation juste et honnête. Ne pas l'admettre est de la mauvaise foi.

Je ne connais pas personnellement ce Monsieur Johnny Ive, je pense juste que comme tout guru, il est facile de voir ses contradictions, suffit juste d'ouvrir les yeux ou de retirer ses œillères.

Si on fait un sondage, je suis persuadé que la la majorité trouvera cette protubérance ennuyeuse plutôt qu'autre chose.

Je suis content que l'autonomie de ton X te satisfasse et suis ravi, sincèrement, que cette autonomie suffisante ne t'ai jamais embêté.

VanZoo

29 janvier 2018 à 19:53

@Pehache, le ration de l'Iphone X et du GS8 n'est pas le même

Si Face ID apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à Touch ID. Même si il est un poil moins rapide. Ca me gonfle tous ces commentateurs qui n'ont pas l'Iphone X et juge à l'emporte-pièce...
La protubérance ? Qu'importe ! L'immense majorité mettent une coque... et Apple le sait

pehache

30 janvier 2018 à 17:24

@Vanzoo : effectivement le ratio du X est encore plus allongé que celui du S8 (2.17:1 contre 2.06:1), ce qui ne manque pas de piquant alors que tu critiquais le ratio trop allongé du S8.

VanZoo

30 janvier 2018 à 18:38

Tu prends en compte les cornes, pas moi. Et Apple a bien stipulé qu'il n'y a pas 5.8" d'affichage

Effets visuels : le trouve le GS8 trop pelle à tarte alors que l'Iphone X, non. Surement à cause du pourtour chromé qui rééquilibre le ratio alors que le GS8 n'en a pas

pehache

31 janvier 2018 à 16:34

Si tu enlèves les cornes (donc en fait un coup tu les comptes un coup tu les comptes pas) les ratios sont à peu de chose près identiques. Bon enfin, tu es prêt à toutes les contorsions pour ne pas admettre que tu fais constamment du 2 poids 2 mesures. Comme quand tu affirmais que les "phablettes" n'intéressaient pas les clients Apple, à l'époque où les iPhones ne dépassaient pas 4".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription