Des doutes sur l'iPhone SE de seconde génération


Les rumeurs annonçant l'arrivée prochaine d'une seconde génération d'iPhone SE se multiplient ces derniers temps, avec un lancement attendu d'ici le mois de juin. Très en verve depuis quelques semaines, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait jusqu'ici esquivé le sujet de l'iPhone SE, se contentant de nombreux petits détails sur les grands modèles attendus en septembre. Mais aujourd'hui, il émet des doutes quant à cette nouvelle génération d'iPhone SE : Ming-Chi Kuo n'aurait pas eu vent de ce nouveau modèle de téléphone, et il pense qu'Apple préfère se concentrer sur les trois modèles attendus en fin d'année afin de ne pas rencontrer de retard comme l'année dernière avec l'iPhone X. Si un iPhone SE 2 est bien au programme, il ne s'agirait donc que d'une mise à jour "de routine", sans changement de design.


iPhone SE

Ming-Chi Kuo s'est fait un nom au fil des années en dévoilant à l'avance certaines caractéristiques de nombreux produits d'Apple qui n'avaient pas encore été annoncés. L'homme dispose de nombreuses sources au sein des sous-traitants asiatiques d'Apple, et ses informations sont en effet souvent fiables. Dans le cas de l'iPhone SE, Ming-Chi Kuo pourrait toutefois passer à côté d'une information capitale : si l'on croit les bruits de couloir de ces derniers mois, l'hypothétique futur téléphone serait le premier à être conçu en Inde, plus précisément par Wistron à Bangalore, en dehors du circuit habituel observé par les analystes. Voilà qui pourrait avoir permis à Apple d'être plus discrète que d'habitude...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pitoupi

30 janvier 2018 à 13:39

incroyable que ce design année après année ne prend pas une seule ride

Shanan_-

30 janvier 2018 à 14:27

@pitoupi, il est esthétique mais pas très agréable en main à mon sens, je préfère les bords arrondis des 6,7,8,X.

VanZoo

30 janvier 2018 à 15:35

La face avant a pris un sacré coup de vieux
Comment Apple peut-il laisser ce SE au catalogue encore une année ? (sans baisser le prix)

pehache

30 janvier 2018 à 16:26

@Shanan : je le trouve très bien même au niveau prise en main, et même très supérieur à tout ce qui est bords arrondis pour le tenir en position "photo". Ca reste pour moi un design de référence, bien plus que ceux qui ont suivi et qui sont plutôt banals. Bien sûr, l'écran mériterait d'occuper plus de surface (mais c'était déjà vrai à l'époque).

Shanan_-

30 janvier 2018 à 16:40

@pehache, étant propriétaire d’un SE, le principale problème vient à mon sens des chanfreins qui donne un côté « coupant », désagréable en main, les bords des iPhone 6 et ultérieurs sont plus confortables (il y a un iPhone 6 chez moi, j’ai donc l’occasion de comparer à volonté) même s’il est vrai que ces derniers glissent du coup davantage. Pour moi des bords arrondis et un dos en verre (pour l’adhérence) constitueraient un bon compromis...ou une coque mais bon je préfère éviter, ça épaissi, alourdi et c’est moins esthétique à mon goût.

? Joe

30 janvier 2018 à 22:53

Autant le 6,7,8 ressemblent à beaucoup de téléphones Android (ou vice versa), mais les 4,5,SE ont je trouve un design très caractéristique que je trouve plus distinctif, malgré le temps.
J'ai un 6, et un SE avec un écran intégrale me plairait beaucoup.

Xak

31 janvier 2018 à 23:54

Les 6,7,8 et x ressembles aussi au 2g 3g à ce moment

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription