iTunes va-t-il être petit à petit démantelé ?


iTunes a gagné de nombreuses fonctionnalités au fil des années, et son interface n'est pas toujours des plus simples à appréhender. Afin de mieux différencier ses différents services, Apple pourrait petit à petit démanteler iTunes dans les prochaines années. C'est ce qu'affirme le site Apple Toolbox, qui précise notamment qu'Apple aurait dans ses cartons une application Podcasts et une application TV pour macOS, dont la sortie pourrait avoir lieu dès cette année 2018. Notons que l'application Podcasts a déjà été repérée au sein de macOS 10.13.4, et qu'il est donc possible qu'elle fasse son apparition très bientôt. Enfin, Apple annoncerait l'arrivée d'un App Store indépendant d'iTunes à l'occasion de la WWDC en juin prochain.


iTunes MacBook

Apple Toolbox va plus loin en affirmant qu'Apple aurait l'intention d'arrêter la vente de musique sur l'iTunes Store en fin d'année 2019, afin de favoriser le service de streaming Apple Music, qui accueillerait les productions d'Apple Video dans un premier temps (Apple n'aurait pas encore déterminé si ces deux services seront séparés ou non). C'est une rumeur qui avait déjà été démentie par Apple le mois dernier (lire : Non, l'iTunes Store ne fermera pas), mais la firme de Cupertino n'en serait pas à son coup d'essai. Affaire à suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

magister

30 janvier 2018 à 14:18

Excellente idée : au fil du temps, iTunes est devenu un écheveau difficile à démêler de fonctions diverses et variées ds lequel je ne me retrouve que difficilement !

vinbx

30 janvier 2018 à 15:05

on va perdre le fil, au fil du temps
blaque à part, la fin des câbles, tant appréciée par Apple, va se solder des synchros OTA uniquement avec le temps. Suffit de voir comme ils nous forcent déjà la main vers iCloud.

VanZoo

30 janvier 2018 à 15:41

Itunes ou la chronique d'une mort annoncée ; c'est une évidence. Comme dit plus haut, c'est même une certaine hérésie qu'il existe encore (sous cette forme)
Mais quid des possesseurs d'Ipod ou d'Iphones/Ipad sur Windows ?

Dxayn

30 janvier 2018 à 16:50

@Vanzoo : bha c’est simple, ils achètent un mac

DKSnake

30 janvier 2018 à 17:51

Moi ce n'est pas tant le démantèlement d'iTunes qui me pose problème mais c'est la généralisation du modèle en "tout streaming". Le jour où Apple n'a plus d'accord commercial avec un artiste, tous les titres seront retirés du service. Je ne parle même pas de ceux qui sont en zone blanche... C'est pour cela que je préfère posséder en local mes contenus. Je trouve que le consommateur est perdant si Apple supprime iTunes store.

Dxayn

30 janvier 2018 à 18:09

@DKSnake Si le streaming est rentable, et il y a fort à parier que c’est le cas comparé aux ventes iTunes, Apple se fiche bien de savoir si le consommateur y perd ou non.

Ludo-le-ludo

30 janvier 2018 à 19:18

Oui moi je suis d'accord, le streaming a quand même bcp de défauts dont le fait de ne pas être propriétaire. Je préfère avoir en local...

vinbx

30 janvier 2018 à 20:02

Pareil! Par chez moi, au bord des plages, il n'y a pas toujours de réseau suffisant pour se connecter (juste de la voix). Sans support local, hors connexion, c'est compliqué!

matt

30 janvier 2018 à 20:46

@DKSnake « Je ne parle même pas de ceux qui sont en zone blanche... » c’est parce qu’on vit dans le passé ! Dans un futur proche se sera plus un problème !

vinbx

31 janvier 2018 à 17:43

On en reparlera quand ils affirmeront avoir tout couvert; les estivants sauront faire remonter l'absence de réseau data...

Vianne

31 janvier 2018 à 17:52

Le mode hors ligne ça existe tu dl la musique sur Apple Zic zic ça se met sur ton appli musique avec tes musiques en locale puis le tour est joué l'absence de co est un faux problème.

vinbx

31 janvier 2018 à 18:19

Et les ssd pour milliardaires aussi...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription