Des nouveautés limitées pour iOS 12 ?


Quels seront les changements apportés par iOS 12 ? Il est encore trop tôt pour le savoir : la présentation du futur système d'Apple n'est pas attendue avant la WWDC 2018, qui se tiendra durant le mois de juin (pour une sortie à l'automne). Mais la prochaine version du système mobile d'Apple pourrait bien être moins fournie en nouveautés que prévu. En cause ? Les multiples failles et bugs découverts ces derniers mois, et le scandale des performances bridées des anciens modèles d'iPhone. La journaliste Ina Fried nous apprend sur le site Axios qu'Apple aurait pris la décision d'abandonner, ou en tout cas de repousser certaines des nouveautés prévues pour iOS 12 cette année, dans le but de mieux se concentrer sur la stabilité et sur les performances du système. Craig Federighi, Vice-Président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple, aurait averti les employés de cette décision un peu plus tôt ce mois-ci.


Craig Federighi Animojis

Craig Federighi en pleine présentation des Animojis de l'iPhone X



Parmi les nouveautés initialement prévues dans iOS 12 mais qui ne seront pas de la partie, Ina Fried mentionne une réorganisation de l'écran d'accueil et de l'interface de CarPlay, des mises à jour de certaines applications majeures comme Mail, et des améliorations pour la prise de photos, l'édition de ces dernières et les fonctions de partage. Il est possible que certaines de ces nouveautés voient le jour quelques mois plus tard (à l'instar d'iOS 11.3 en ce début d'année), mais Apple pourrait patienter jusqu'à iOS 13 en 2019. Réponse en juin !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Shanan_-

30 janvier 2018 à 17:25

Plutôt une bonne nouvelle, iOS 11 est une calamité.

T60

30 janvier 2018 à 17:26

Il rendra toujours les vieux appareils lents sans raison. (Comme toujours, je ne parle pas du récent débat)

Shanan_-

30 janvier 2018 à 17:27

Il y a une coquille dans la première phrase je crois « quels » et non « quelles ».

T60

30 janvier 2018 à 17:27

En espérant qu'ils aillent au bout de cette volonté pour que mon message supérieur soit faux.

Sylvain

30 janvier 2018 à 17:27

@Shanan_- : merci c'est corrigé.

LolYangccool

30 janvier 2018 à 17:35

Perso je n'ai pas vraiment de soucis avec iOS 11, mais j'ai des appareils récents, ça aide surement...

VanZoo

30 janvier 2018 à 18:33

Je n'ai pas non plus de soucis avec IOS 11 mais effectivement, rien ne sert de courir... Un monde sombre, ce serait quand même pas mal (tout comme une refonte de l'application Appareil Photo)

Développements d'IOS, macOS, tvOS, watchOS + Metal et autre kits divers + logiciels + Siri... ect, ça fait beaucoup (+ carOS dans le projet Titan)

Sinon, tôt ou tard, Apple va arrêter la numérotation. Je vois mal un IOS 13, perso

Elbutcher

30 janvier 2018 à 20:31

Je trouve également iOS 11 mal né.

On a un OS qui semble partager entre deux monde : celui des appareils à bouton Home et celui sans.

On se retrouve avec une ergonomie pas vraiment terrible dans certain cas ou l’on voit clairement que l’iPh X a été privilégié.

Bref, pour cet iOS 12 stop aux nouvelles fonctions.
Optimisez, optimisez et optimisez SVP !

matt

30 janvier 2018 à 21:07

Plusieurs idées après avoir lu l’article ...

Déjà je trouve que iOS 11 était une petite maj comme iOS 8 par rapport aux dernières ( comme iOS 9 ou iOS 10 où ils y avaient de belles nouveautés) donc que iOS 12 soit encore une petite maj ça risque peut être de faire des déçus !

De plus, je me trompe peut être, mais je trouve que les maj sont de plus en plus « étalées » avec beaucoup moins de changements d’un coup.
Je m’explique, avec iOS10 et iOS 11 on a eu beaucoup de sous version (ex iOS 10.2 iOS 10.3.3 iOS 11.2 etc) qui apportait de gros changements (nouvelles fonctionnalités comme le mode bokhe, le mode studio etc) et aussi beaucoup de maj qui réglaient de gros bug et là encore avec iOS 11.3 on attend de nouvelles fonctionnalités ! Aujourd’hui on nous sort qu’une grosse maj iOSn sera disponible mais finalement pour que ça tourne bien on a besoin de beacoup d’iOSn.n.n ...
D’apres mes souvenirs les changements étaient beaucoup moins « etendu » avant qu’aujourd’hui : iOS 5 ou iOS 7 étaient de gros changement d’un coup.

« des améliorations pour la prise de photos » oui !!! Pouvoir changer de définition de vidéos depuis l’application !!! (Et un mode pro ? Bon j’y crois moins mais pourquoi pas ? T’facon Dés que tu touche à un DSLR, une BlackMagic ou une RED t’as du mal à revenir sur l’appreil photo de l’IPhone mais bon c’est toujours sympa d’avoir un appareil de poche)

Je trouve aussi qu’iOS 11 est une calamité, l’iPhone 8 et/ou l’iPhone X pourrait être encore plus des monstres si c’etait mieux optimisé ! Mais encore une fois on rentre dans le débat de « est-ce qu’on a besoin de tant de puissance pour nos usages... »

Et enfin très bon choix d’illustrations haha

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription