Peu de nouveautés pour macOS 10.14 ?


Il faudra patienter jusqu'au mois de juin, à l'occasion de la WWDC 2018, pour pouvoir découvrir les différents changements apportés par macOS 10.14, dont la sortie aura lieu à l'automne. Mais nous pouvons d'ores et déjà nous attendre à un nombre de nouveautés relativement limité. Apple aurait en effet pris la décision de limiter le nombre de nouvelles fonctionnalités pour se focaliser sur la stabilité et les performances de ses systèmes, dont la réputation a pris un certain coup ces derniers mois. Alors que le site Axios nous apprenait cette nouvelle pour iOS 12 hier, Mark Gurman de Bloomberg affirme de son côté que macOS 10.14 sera également concerné, « mais dans une moindre mesure ».


macOS High Sierra Craig Federighi keynote

Présentation officielle de macOS 10.13 High Sierra par Craig Federighi, photo par Dave Morin



L'année dernière, macOS 10.13 High Sierra avait justement été présenté par Apple comme un perfectionnement de macOS 10.12 Sierra, à l'image de Mac OS X Snow Leopard en 2009. Mais High Sierra a subi un lancement pour le moins chaotique, avec des bugs nombreux et certaines fonctions qui sont arrivées en retard. En juin, Apple nous présenterait donc une sorte de macOS "Very High Sierra" qui sera attendu au tournant. Rendez-vous dans quelques mois !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

31 janvier 2018 à 08:28

Qu'Apple lance déjà toutes les nouveautés annoncé en même temps...
iCloud iMessage n'est rentré en beta que récemment alors qu'il a été présenté en juin dernier par exemple.

Apple prends beaucoup de retard dans les sorties sur le software, ou alors qu'ils ne les annoncent pas 7 ou 8 mois avant de les sortir...

Dxayn

31 janvier 2018 à 09:59

Ou alors qu'ils restent honnête avec leurs clients. Je trouve que les systèmes récents d'Apple sont vendus en kit : des nouveautés étalées sur de nombreux mois, des bugs à chaque MAJ, une stabilité qui laisse à désirer depuis Yosemite (je ne peux pas juger avant ça).

Fromgardens

31 janvier 2018 à 11:21

Je ne comprends pas ce rythme effréné de sortie des systèmes. Je suis toujours sur El Capitan et la stabilité est parfaite. Pourquoi sortir des systèmes si souvent ? C'est pour compenser en nouveautés là ou il y en a de moins en moins en hardware ?

T60

31 janvier 2018 à 11:24

Oui nous n'avons pas besoin de nouveauté tous les ans, c'est assez stupide je trouve.

VanZoo

31 janvier 2018 à 13:08

Je n'ai pas de problèmes avec Sierra comme je n'en ai pas avec IOS 11

Oui, ça ne sert à rien de sortir un système chaque année ; les développeurs doivent suivre (comme Adobe qui devrait mieux optimiser ses softs à Metal) La raison doit être purement commerciale.

LolYangccool

31 janvier 2018 à 13:15

Le top serait, selon moi, un OS tous les ans ou les 6 mois dit instable + un OS dis stable tous les 2 ou 3 ans.
Comme ça, les early adopters dont je fais parti seront content de pouvoir tester des nouveautés très régulièrement, et les autres auront un OS très stables.
Par exemple, tester des fonctions dans les OS instables avant de les adopter dans les systèmes stables.
A l'instar d'Ubuntu par exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription