Batterie de l'iPhone : une enquête aux États-Unis


Après la France et d'autres pays, c'est au tour des États-Unis d'ouvrir une enquête à l'encontre d'Apple suite au scandale des performances bridées de certains modèles d'iPhone équipés d'une batterie vieillissante. Apple a reconnu les faits et pris des mesures pour se faire pardonner, mais nie avoir voulu dégrader l'expérience utilisateur pour inciter à l'achat de modèles plus récents ; Apple affirme que cette mesure a été mise en place dans le seul but d'éviter des extinctions inopinées en cas de besoin trop important en puissance. Le site Bloomberg nous apprend que l'enquête lancée par le département de la Justice des États-Unis et par la Securities and Exchange Commission (l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers) n'en est qu'à ses débuts, et qu'Apple a confirmé collaborer avec la justice dans le cadre de cette procédure.


Batterie iPhone 7 iFixit

Batterie d'iPhone 7, photo par iFixit



Chose rare, Apple a d'ailleurs officiellement communiqué sur le lancement de cette enquête avec un communiqué adressé au site CNBC. Dans ce dernier, la firme de Cupertino réaffirme que « nous n'avons jamais fait – et ne le ferions jamais – quoi que ce soit d'intentionnel pour raccourcir la durée de vie de n'importe quel produit d'Apple, ou dégrader l'expérience utilisateur afin de provoquer des renouvellements. Notre but a toujours été de créer des produits qui sont aimés par nos clients, et faire durer les iPhone aussi longtemps que possible est une part importante de cet objectif ». Dans un geste de transparence, Apple mettra en place de nouveaux outils pour la gestion de la batterie au sein d'iOS 11.3, avec entre autres la possibilité de désactiver manuellement le bridage des performances. Cette future mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone sera disponible au printemps.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pitoupi

31 janvier 2018 à 18:07

je pige pas comment apple en mettant en place cette MAJ n'a pas anticipé cette shitstrom

pehache

31 janvier 2018 à 18:13

Ils pensaient (bêtement) que personne ne découvrirait le pot aux roses, sans doute.

Appletea

31 janvier 2018 à 19:02

Il a quand même un soucis autre que la batterie : Mon collègue, il y a un peu plus de 6 mois a eu un problème avec son Iphone 6. On lui a remplacé. ce nouvel Iphone 6 avec les mise à jour ram énormément!!! C'est une véritable catastrophe. Rien que les lag pour écrire un message...
Apple s'est toujours vanté pour avoir un ios au Top. C'était peut être le cas dans le passé mais ce n'est plus du tout le cas... Pour moi il y a clairement une volonté d'obsolescence logicielle qui rend inutilisable les modèles du passé. Mon iphone 4 est inutilisable alors qu'à sa sortie il fonctionnait super, et ce, malgré un changement de batterie 2 et demi après...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription