Réalité augmentée : les progrès d'ARKit 1.5 en vidéos

1er février 2018 à 08:18


Avec iOS 11.3, dont la sortie est attendue dans le courant du printemps, la réalité augmentée va faire un nouveau bond en avant. Le framework d'iOS dédié à la réalité augmentée, nommé ARKit, va en effet en effet passer en version 1.5, avec à la clé un certain nombre d'améliorations comme la possibilité tant attendue par les développeurs de pouvoir gérer des surfaces verticales. iOS 11.3 est pour le moment en version bêta, et les développeurs commencent à prendre en main cette nouvelle version d'ARKit. Quelques exemples très concrets de ce qu'il sera bientôt possible de faire ont été partagés par ces derniers : les six vidéos ci-dessous vous donneront un aperçu de ces améliorations.









Comme vous pouvez le constater, les nouveautés d'ARKit 1.5 sont impressionnantes, surtout lorsqu'elles sont couplées à un algorithme de détection et de reconnaissance d'image : qu'il s'agisse de jeux, de commerces ou d'applications touristiques, les nouveaux usages issus de la réalité augmentée devraient se multiplier. Les domaines dans lesquels ARKit 1.5 pourra être utilisé sont très larges, et sa démocratisation dépendra donc principalement de l'imagination des développeurs. Rendez-vous au printemps !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

So0paman

1er février 2018 à 09:05

Heureusement que ça existe, ça me réjouit de savoir que dans un futur proche, je vais pouvoir me servir de mon smartphone et de la réalité augmentée pour savoir qu'un paquet de chips est un paquet de chips

Bon plus sérieusement, technologiquement c'est pas mal, mais va falloir trouver des utilisations concrètes utiles. A la limite le coup des bouquins ou de la détection de tableaux c'est pas mal.

Sylvain

1er février 2018 à 09:24

@So0paman : si on reste sur l'exemple du paquet de chips, j'imagine assez bien un truc relié aux diverses applications de l'iPhone. Tu scannes le paquet, ça te donne le prix (pourquoi pas comparé à celui d'autres marchands), le poids, les ingrédients, des idées de recettes (bon, c'est des chips, mais dans l'idée...), une alerte sur les allergènes (application Santé)... Les possibilités sont infinies.

So0paman

1er février 2018 à 10:05

@Sylvain : Oui bien sur, mon message était volontairement ironique, et les possibilités restent nombreuses.

Néanmoins j'ai quand même du mal à être emballé jusqu'à maintenant. L'exemple que tu cites, il y a déjà des applications qui le font. Je pense notamment à MyFitnessPal, que j'utilise régulièrement. Il suffit de scanner un code barre pour qu'il trouve la référence du produit et indique ce qu'il y a dedans, si c'est conseillé pour la santé ou non etc... ça fonctionne très bien depuis un moment déjà, donc j'ai du mal à voir ce que ça apporte de plus. Mais peut etre que quelque chose m'échappe.


pehache

1er février 2018 à 11:26

Euh... les exemples 1,2,3,5 je n'appelle pas ça de la "réalité augmenté", il n'y a aucune interaction entre les objets réels de l'environnement et les objets virtuels. C'est de la reconnaissance d'image et d'objets, relié à une base de données sur les objets en question. Le 2 c'est même un "bête" lecteur de code-barre !

C'est comme le "deep learning", il faut mettre le terme à toutes les sauces parce que c'est à la mode...

matt

1er février 2018 à 16:57

Ouais moi aussi les exemples m’ont impressionnés technologiquements parlant mais pas dans l’usage, et j’en pense que ćest le but d’en ces tests c’est pas de révolutionner quoi que ce sois ou de sortir l’app de réalité augmenté dont tout le monde a besoin mais de montrer les possibilités avec cette techno !!

J’aime bien le 4eme exemple !! Encore des améliorations et ça va se vendre comme des petits pains comme « Papier Toss » au début de l’iPhone !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription