Les sources musicales limitées du HomePod

1er février 2018 à 17:28


À l'approche de la commercialisation du HomePod, qui trouvera le chemin des rayons le 9 février aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, Apple a mis à jour la page des caractéristiques techniques de son enceinte connectée. Le HomePod avait déjà eu droit aux critiques des journalistes, déçus de ne pas pouvoir accéder à leurs bibliothèques Spotify ou à leurs différentes applications musicales concurrentes ou complémentaires d'Apple Music. Nous avons aujourd'hui la confirmation que le HomePod sera également incapable d'accéder à une bibliothèque distante sur un réseau local... ce qu'il est pourtant parfaitement possible de faire avec l'Apple TV. Il ne sera également pas possible de diffuser de la musique via Bluetooth, ce qui exclut les téléphones Android. Voici la liste des sources audio supportées par le HomePod :

  • Apple Music
  • Achats d'iTunes Music
  • Bibliothèque musicale iCloud avec un abonnement Apple Music ou iTunes Match
  • Radio Beats 1
  • Podcasts
  • Autres contenus via AirPlay vers le HomePod depuis iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV, et Mac


HomePod couleurs

Si vous souhaitez lire sur votre HomePod une chanson présente sur votre Mac ou votre iPhone, il n'est donc pas question d'utiliser Siri : vous devrez vous rendre sur l'appareil en question pour déclencher la lecture via AirPlay. Voilà une limitation aberrante pour un accessoire audio censé nous éloigner des écrans ! Le HomePod apparait de plus en plus clairement comme un accessoire d'Apple Music, le service de streaming par abonnement d'Apple, et non comme un assistant vocal polyvalent. Espérons qu'Apple corrige le tir dans les prochains mois avec une mise à jour logicielle apportant un peu plus souplesse...

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Vos réactions (8)

Dudu-du62

1er février 2018 à 17:34

Chronique d’un échec annoncé

Se tirer une balle dans le pied avec un retard déjà conséquent... étrange stratégie

Dxayn

1er février 2018 à 18:30

On a l’impression qu’ils ont créés un produit grand public limité volontairement à une niche bien restreinte de consommateurs.
Effectivement, le succès s’annonce bien maigre... à moins que ça ne soit que des limitations destinées à faire une bêta-test grandeur nature et qui seront levées dans 1 an.

Ludo-le-ludo

1er février 2018 à 18:31

Ils sont bêtes ou quoi?

DKSnake

1er février 2018 à 18:48

Ah mais ça y est je viens de comprendre son utilité ! Ce n'est pas une enceinte connectée ni un assistant vocal. En fait Apple vient de ré-inventer le jukebox !

clive-guilde

1er février 2018 à 19:09

C’est pour tester les fonctions de bases. Recruter de nouveaux abonnés. Évaluer un nouveau marché.
Donc pour nous consommateur avertis oui cela paraît aberrant

Dudu-du62

1er février 2018 à 19:15

clive-guilde: tester des fonctions de bases à 349$ avec un produit plus bridé que bridé c'est ce que tu dis qui est aberrant !!
Crois moi l'évaluation du marché est réalisé bien avant de finaliser le concept, c'est une règle d'or du marketing

VanZoo

1er février 2018 à 23:13

Bizarre bizarre...
Ils auraient pu en faire tellement de choses comme des enceintes sans fil pour Mac ou du Home Cinéma pour l’AppleTv...
Je suppose qu’Apple n’espere pas en vendre des wagons ou se leurrent en pensant que ça nous forcera à prendre un abonnement Apple Music (quoique certains achèteront l’objet uniquement pour la collection pommée)

matt

2 février 2018 à 01:39

J’ai peur que le problème ne soit pas’ qur logiciel ... Il va peut être falloir attendre la V2 !!

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