Apple a déterminé qu'un
« petit pourcentage d'iPhone 7 » pouvait afficher le message
« Aucun service » dans la barre de statut, alors qu'une couverture réseau est bien disponible. Ce problème serait dû à la défaillance d'un composant sur la carte mère, et retrouver du réseau nécessiterait donc une réparation matérielle. Apple a donc lancé aujourd'hui un
programme qualité permettant aux utilisateurs d'appareils concernés d'obtenir une réparation gratuite, et cela même si la période de garantie est dépassée (dans la limite de deux ans suite à l'achat de l'appareil). Les téléphones concernés n'ont pas été officiellement vendus en France (il s'agit des références A1660, A1779 et A1780, vendues en Chine, à Hong Kong, à Macao, au Japon et aux États-Unis), mais il arrive souvent que de tels modèles soient commercialisés sur certaines places de marché en Europe, comme PriceMinister, Amazon ou eBay.
Si vous êtes concerné par ce problème, vous pouvez donc demander une réparation gratuite. Et si vous avez déjà payé pour une telle réparation, vous pouvez demander le remboursement de cette dernière. Vous trouverez tous les détails du programme qualité d'Apple (en anglais)
sur cette page. Si vous êtes concernés par le problème mais que votre numéro de modèle ne correspond pas à la liste ci-dessus, nous vous conseillons de suivre les conseils prodigués
sur cette page avant de
prendre rendez-vous pour une réparation.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !