L'Apple ID utilisé pour s'identifier sur le web ?


Lorsque vous vous enregistrez sur un site web, il vous est parfois proposé d'utiliser un service d'authentification tiers afin de gagner du temps au moment de votre identification. Le plus connu de ces services est sans doute Facebook Login, mais il pourrait bientôt avoir un concurrent de poids... avec Apple ID ! Guilherme Rambo, du site 9to5Mac, a en effet déniché des bouts de code sans équivoque au sein d'iOS 11.3, en version bêta depuis la fin du mois de janvier. La nouvelle fonctionnalité, qui est référencée sous le nom de SecureChannel au sein du système, permet de « se connecter à ce site web en utilisant votre Apple ID ». Un message d'avertissement prévient l'utilisateur que le site web aura alors accès à ses données personnelles iCloud.


Apple ID sites


Apple n'a pas communiqué sur cette nouvelle fonctionnalité pour le moment, mais ce n'est sans doute qu'une question de temps. Il est possible que le déploiement se fasse en plusieurs étapes, par exemple avec un certain nombre de sites partenaires dans un premier temps. Apple devra ensuite mettre quelques outils de développement à la disposition des éditeurs de sites web. La version finale d'iOS 11.3 étant attendue pour le printemps, nous devrions bientôt en apprendre un peu plus sur le sujet !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

5 février 2018 à 14:48

Mouais vu les problèmes de sécurité qu’a eu Apple (je pense surtout au bug où on pouvait metrre le mpd « admin » ou un truc dans le genre et on déverrouillait le Mac) je me servirait pas de ça dans le court terme après sa sortie publique !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription