Apple Music rattrape son retard sur Spotify


Après avoir passé la barre des 30 millions d'abonnés à la fin du mois de septembre dernier, Apple Music a désormais 36 millions d'auditeurs. Apple a confirmé la nouvelle au Wall Street Journal, précisant observer une croissance de 5% par mois aux États-Unis. À ce rythme, Apple devrait dépasser Spotify, dont la croissance n'est que de 2%, dès cet été 2018. Au niveau mondial, la situation serait en revanche moins favorable pour Apple. Il y a tout juste un mois, Spotify annonçait avoir passé la barre des 70 millions d'abonnés payants, seulement cinq mois après avoir atteint les 60 millions.


Apple Music

Apple ne compterait pas que sur l'amélioration de la qualité de son service de streaming pour gagner des abonnés. L'enceinte connectée HomePod, attendue durant le printemps en France, devrait contribuer à démocratiser le service. Le récent rachat de Shazam, qui compte 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, pourrait également être un bon moyen pour Apple de gagner des abonnés. En séduisant un petit pourcentage des utilisateurs de l'application, Apple pourrait aisément gagner quelques millions d'abonnés supplémentaires cette année.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Jef

5 février 2018 à 12:59

Le passage de Spotify de 60 à 70 millions d'abonnés n'est pas représentatif : on a tendance à prolonger les courbes, alors quà un moment la croissance va se heurter à un plafond de verre au delà duquel chaque nouvel abonné coûtera une fortune à ramener. Et le plafond de verre d'Apple dans ce domaine, avec ses millions d'appareils en circulation, est sans doute beaucoup plus élevé que celui de Spotify. Sur le long terme, c'est Apple qui gagne

matt

5 février 2018 à 14:51

@jef bien vu ! J’avais pas vu la situation comme ça mais Spotify est disponible sur plus d’appareil que Apple Music nan ? Ex Apple Music n’est pas dispo sur Windows nan ?

Sinon merci pour l’article !!

Dudu-du62

5 février 2018 à 15:14

@matt: Apple Music est dispo sur Windows au travers de iTunes

pehache

5 février 2018 à 15:45

Et aussi sur Android.

Tom

5 février 2018 à 15:53

@Jef Ton raisonnement est plutôt applicable pour Spotify qui est disponible sur un plus grand nombre de plateformes et d'appareils

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription