Un Apple Pencil fonctionnel sur toutes les surfaces ?


Depuis la sortie de l'Apple Pencil en 2015, Apple n'a cessé de travailler sur différentes techniques permettant de le perfectionner et de le rendre compatible avec de nouveaux produits. De très nombreux brevets ont été déposés, et nous nous attendons ainsi à ce qu'il fonctionne sur un grand modèle d'iPhone d'ici à l'année prochaine. Apple a également réfléchi à des moyens de le rendre compatible avec le trackpad du MacBook Pro, ce qui serait particulièrement utile pour les logiciels de graphisme ou de modélisation 3D. Aujourd'hui, un nouveau brevet nous montre un Apple Pencil fonctionnant sur n'importe quelle surface non électronique, comme une feuille de papier, une table ou même un objet en trois dimensions.


Brevet Apple Pencil

Apple imagine diverses techniques pour détecter les mouvements et les niveaux de pression : les capteurs pourraient être intégrés directement au stylet, pourquoi pas secondés par des capteurs similaires à ceux de Face ID situés sur le Mac et son écran. Afin de renforcer la précision, un système de triangulation pourrait être mis en place.


Brevet Apple Pencil

Bien sûr, il ne s'agit ici que d'un brevet et Apple protège de nombreuses inventions qui ne voient jamais la lumière du jour. Si l'idée développée ici pourrait donc rester au stade de concept, ce brevet s'ajoute à la longue liste des travaux d'Apple sur son stylet, et il faut s'attendre à des évolutions majeures dans les prochaines années.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription