iOS 11.3 et l'état de la batterie de l'iPhone


Le mois dernier, Apple avait promis qu'une prochaine mise à jour d'iOS permettrait de mieux connaître l'état de santé de la batterie de l'iPhone, et de désactiver le bridage des performances qui permet d'éviter des extinctions inopinées en cas de sollicitation trop importante de la batterie. Il y a deux semaines, Apple nous a donné un premier aperçu d'iOS 11.3, qui intégrera ces nouvelles mesures prises par Apple. Hier soir, la seconde version bêta de cette future mise à jour a été mise à la disposition des développeurs, et les outils de gestion de la batterie ont fait leur apparition dans l'application Réglages, section Batterie. Le nouveau panneau "État de la batterie" donne la capacité de la batterie (mais pas le nombre de cycles – Apple considère qu'une batterie doit conserver une capacité d'un minimum de 80% après 500 cycles), et indique ensuite si le mode "Gestion des performances" est activé.


iOS 11.3 état de la batterie

Dans une note technique particulièrement complète, Apple précise les différents statuts que peut présenter le panneau "État de la batterie". Si un bridage des performances a été mis en place, ce qui arrive après une première extinction inopinée, Apple indique alors que les fonctionnalités de gestion des performances ont été activées, et une option permet de désactiver manuellement cette fonctionnalité. Si l'état de la batterie est jugé nettement insuffisant, un message invite alors l'utilisateur à demander un remplacement de cette dernière.


iOS 11.3 état de la batterie

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces fonctionnalités à venir au sein d'iOS 11.3 sur cette page. Notez bien que ces nouveautés ne sont pour le moment disponibles qu'en version bêta, et que nous vous déconseillons vivement d'installer un système en cours de développement sur votre téléphone. Si Apple suit son rythme habituel, iOS 11.3 devrait être disponible pour le grand public à la fin du mois de mars.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

AceSonyx

7 février 2018 à 08:40

@Sylvain : il manque un petit mot dans la première ligne du second paragraphe (Apple ... les différents)

Dxayn

7 février 2018 à 08:41

(Petit soucis au début du deuxième paragraphe je pense )

Sylvain

7 février 2018 à 08:43

@AceSonyx et @Dwayn : eh beh, pas les yeux en face des trous ce matin... Merci !

pehache

7 février 2018 à 09:58

"Le mode de gestion des performances a été activé"

C'est bien dit... Sans langue de bois digne d'un candidat à une élection, ce devrait être :

"Le mode de réduction des performances a été activé"

sudes

7 février 2018 à 10:31

@pehache : pas forcément, puisqu’Apple précise que le niveau de performance est adapté en fonction de la puissance demandée : il n’y aura pas de réduction des performances sur une tâche qui n’en demande pas beaucoup (pas assez pour risquer une extinction inopinée). Les performances sont donc bien gérées, et non systématiquement réduites. Mais les mots ont été soigneusement choisis, c’est sûr !

MangezDesPommes

7 février 2018 à 12:39

Capacité maximum de la batterie 95% l'option s'active, vous trouvez ça normal?
Après 150 cycles de recharge le bridage la gestion des performances commence...
C'est une révolution

pehache

7 février 2018 à 12:54

@sudes :

déjà, je ne vois pas où est écrit que "le niveau de performance est adapté en fonction de la puissance demandée"

Mais surtout, si elle est quelque part, cette formulation revient à dire que quand on règle le limiteur à 90km/h, eh bien le limiteur n'est pas actif si on roule à 60km/h. Certes... En gros, quand tu n'as pas besoin de puissance il n'y a aucun bridage.

Michel Bellemare

7 février 2018 à 15:54

Ceci règle un des problèmes, mais pas la source des problèmes. Quand «Apple» permettra-t-il le «downgrade», si la dernière version ne convient pas à notre appareil? Quand cessera-t-il de nous harceler pour installer la dernière version du iOS (comme il le fait avec le MacOS)?

T60

7 février 2018 à 16:39

Ou quand est ce qu'apple proposera un systeme comme chez la concurrence qui fonctionne très bien : séparer mise à jour de sécurité et mise à jour superficielle pour les furieux qui veulent ralentir leurs iphones.

sudes

7 février 2018 à 16:50

@Pehache : Je n'ai pas cité Apple directement, mais cette phrase rejoint ce que je dis : "Il y a environ un an avec iOS 10.2.1, nous avons apporté une mise à jour logicielle qui améliore la gestion de la consommation électrique durant les pointes de performance afin d'éviter les extinctions inopinées" (Source : article Consomac).
Cela induit que le bridage n'a normalement pas lieu lors des usages qui ne sollicitent pas beaucoup les composants et notamment le processeur. Pour reprendre ton analogie avec la voiture, quand tu parles de réduction des performances, je comprends que la voiture serait limitée à 40km/h quand elle peut aller à 50km/h, 80km/h quand elle peut aller à 100km/h : la réduction est permanente. Or là, théoriquement, le comportement est censé être identique, qu'il y ait gestion des performances ou non, jusqu'à la limite (90km/h). Pour moi, c'est donc bien de la gestion, cette gestion se présentant, lors des pics, sous la forme d'une réduction des performances.

Cela étant dit : tu noteras la présence des "je comprends", "pour moi" : c'est mon interprétation, à prendre avec la valeur qu'elle a. Je disais simplement que, pour moi et dans ce cas précis, ce n'est pas tant de la langue de bois. Mais ça le devient si cette réduction de puissance lors des pics de performance se produit 90% du temps de l'utilisation du téléphone !

pehache

7 février 2018 à 17:20

@sudes : on ne peut pas dire qu'une même voiture "peut aller à 50km/h" ou "peut aller à 80km/h" ou "peut aller à 100km/h", etc... Une voiture a une unique vitesse max à laquelle "elle peut aller", c'est tout.

Djoejo

7 février 2018 à 18:38

En l'occurrence je me rappelle de questions de code (ça remonte) ou on demandait " à quelle vitesse peut être rouler sur cette route ?"
Avec le panneau 70 en évidence.
Et il fallait répondre 50 ET 70 ms pas 90 ni 100. Et on avait faux si on oubliait 50

VanZoo

7 février 2018 à 21:09

Sur tous les articles tendancieux ou potentiellement critique envers Apple, Pehzche est là, toujours. Jamais sur les autres...

T60

7 février 2018 à 22:37

Il me semble que vous êtes là à chaque fois aussi, VanZoo. Et à chaque fois que je vous ai vu vous m'avez attaqué sans raison comme vous êtes entrain de le faire pour Pehache, laissez donc les personnes tranquilles et commentez le contenu de leurs messages (commencez par ne pas réagir à ce message pour ne pas polluer l'espace commentaire)

pehache

7 février 2018 à 22:41

Chaque fois qu'il y a besoin d'un laquais sur demande pour Apple, Vanzoo est là, toujours.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription