Des AirPods explosent, Apple enquête


C'est le genre de publicité dont Apple se passerait bien, surtout lorsqu'elle concerne un produit qui se loge dans les oreilles de ses utilisateurs. Selon 8 On Your Side, un utilisateur américain des AirPods a constaté que de la fumée s'échappait d'un de ses AirPods alors qu'il se trouvait dans une salle de gym. Le temps d'aller chercher de l'aide, l'écouteur sans fil avait littéralement explosé. Apple a pris contact avec l'utilisateur concerné, et a déclaré avoir lancé une enquête pour comprendre les raisons de cette explosion.


AirPods explosent

Ce n'est pas la première fois que les produits d'Apple se retrouvent à la une pour ce genre de mésaventure explosive. Il ne s'agit toutefois jusqu'ici que de cas isolés, généralement dûs à un défaut de la batterie ou tout simplement à une mauvaise utilisation (il est fréquent dans le cas d'un iPhone que la batterie prenne feu suite à l'utilisation d'un chargeur contrefait défectueux). Tant que ce type de cas ne se multiplie pas, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pehache

9 février 2018 à 09:32

"il est fréquent dans le cas d'un iPhone que la batterie prenne feu suite à l'utilisation d'un chargeur contrefait défectueux"

Cette explication m'a toujours paru fumeuse. C'est le téléphone et l'électronique de la batterie qui pilotent la charge, pas le chargeur. Si le courant fourni n'est pas dans les spécifications, le téléphone coupe tout simplement la charge. Qu'un chargeur merdique puisse prendre feu, ça oui c'est très possible, mais qu'il puisse faire exploser la batterie je ne vois pas comment.

Djoejo

9 février 2018 à 09:48

Ça n'a pas de valeur scientifique,mais en fonction du chargeur que j'utilise chez moi j'ai l'impression (d'où la haute valeur scientifique ! ) qu'avec certains chargeur l'arrière de mon iPhone est plus chaude qu'avec un autre (toujours le même)

pehache

9 février 2018 à 10:26

@djoejo : tout dépend le courant max que peux fournir le chargeur. Avec un chargeur 2A la charge pourra être plus rapide qu'avec un chargeur 1A, mais forcément ça va chauffer un peu plus.

VanZoo

10 février 2018 à 13:49

On ne peut atteindre ni la perfection ni l'excellence dans Toutes productions à grandes échelles... Pi bon, pour l'instant, après plus d'un an, il ne s'agit que d'un cas

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription