Les chères réparations du HomePod


Comme tous les produits d'Apple, le HomePod bénéficie d'une garantie d'une année durant laquelle les éventuelles pannes seront prises en charge gratuitement par le SAV d'Apple. En France et dans l'Union européenne en général, la garantie légale de conformité permet même d'obtenir une deuxième année de garantie de la part du revendeur. Mais si votre enceinte tombe en panne suite à une mauvaise manipulation de votre part (par exemple, si vous amenez le HomePod sous la douche), Apple prendra en charge la réparation mais vous la facturera. Dans un document qui vient d'être publié sur Apple.com, nous apprenons aujourd'hui le coût d'une réparation, ou plus précisément de ce qui semble être un remplacement à neuf systématique en cas de pépin : alors qu'un HomePod neuf coûte 349 dollars, la moindre réparation hors garantie sera facturée 279 dollars, soit 80% du prix d'achat (le prix en euros n'est pas encore connu).


HomePod Apple Store

Nous devrions découvrir le traditionnel démontage du site iFixit dans les prochains jours, et nous nous attendons à une note de réparabilité catastrophique. Soyez en tout cas prévenus : il est vivement conseillé d'être très précautionneux avec le HomePod, surtout si vous comptez le déplacer régulièrement d'une pièce à l'autre...

Mise à jour 11 février 17:21 :
Contrairement aux apparences, le câble d'alimentation du HomePod serait bien amovible, et sa réparation serait possible pour 29 dollars (lire : Un câble amovible pour le HomePod).


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

T60

9 février 2018 à 19:32

Ils ont travaillé 6 ans sur le produit, ils ont eu le temps de le rendre aussi pénible que possible à réparer je leurs fait confiance à ce niveau, si il y a bien un secteur sur lequel apple est roi c'est bien pour rendre les appareils jetables ! Cf : (Macbook pro)

VanZoo

9 février 2018 à 21:50

80% ? C’est énorme !
Mais bon, faut-il rappeler les règles du Capitalisme ?

LolYangccool

9 février 2018 à 22:28

A ce prix là, si le HomePod a déjà quelques mois d'âge, c'est presque plus intéressant d'en acheter un neuf... ou d'acheter autre chose.
Dire que pour 50€ de plus on a une paire de A5+ d'Audioengine.

Ludo-le-ludo

10 février 2018 à 02:38

On a l'impression qu'ils font tout pour ne pas en vendre ?

jaywakeup

10 février 2018 à 11:25

les règles sont simples : tu travailles pour des mecs que tu rembourses à chaque achat que tu fais

matt

10 février 2018 à 13:44

HomePod :
- Points forts : la qualité son
- Points négatifs : tout le reste

(Même si c’est pas le même même produit je préfère acheter du Sonos ou une paire de Moniteurs Studio, ce qui arrivera sûrement au même prix mais au moins le son sera bien plus fort et en stéréo)

VanZoo

10 février 2018 à 13:47

On ne peut pas dire que sa seule qualité soit le son. " Dis Siri " semble être reconnu à l'autre bout de la pièce avec la musique à fond.

Ca me parait tout à fait logique que le futur Apple Vidéo streaming ne sera disponible que sur AppleTv comme l'Ipod n'était au début disponible que sur Mac. Puis ça a évolué.

matt

10 février 2018 à 15:12

J’aurais été d’accord avec toi sur le « Dis Siri » si justement Siri n’etait pas complètement bridé par rapport à Alexa par exemple ! Ok l’acces à la fonctionnalité marche très bien, mais si la fonctionnalité elle même n’est pas bonne ça ne en peut pas etre un bon point !!

LolYangccool

10 février 2018 à 16:48

Le fonctionnement de Siri est un peu curieux, parfois il comprends parfaitement ce que je lui dis, parfois pas, alors que je dis la même phrase (iPhone et Apple Watch).
Je m'en sers pas mal pour contrôler mes lampes Hue.

LolYangccool

10 février 2018 à 16:49

Puis, au delà de ça, il serait temps de pouvoir lui poser des questions à deux facteurs (tu fais ça puis ensuite tu fais ça).

matt

10 février 2018 à 16:53

Ouais et aussi j’aimerais lui poser des questions plus complexe genre « Dis Siri, tu peux me donner la date de l’an photo où j’etais à la plage avec un maillot rouge avec mes potes puis l’envoyer par mail à tel adresse en sélectionnant qualité original » là je dirait OUI à la commande vocal mais c’est pas encore ça, ni même chez les concurrents (quoi que Google s’en sort bien apparemment)

T60

10 février 2018 à 19:37

Sachant que l'unique câble du homepod est non amovible... BRAVO

LolYangccool

11 février 2018 à 17:18

@T60 : Aux dernières nouvelles il l'est bel et bien.
https://consomac.fr/news-8074-un-cable-amovible-pour-le-homepod.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription