Un câble amovible pour le HomePod


Surprise ! Alors que le câble d'alimentation du HomePod semblait être non amovible, des utilisateurs intrépides ont tiré dessus et se sont rendus compte que bien que la force nécessaire pour débrancher le câble soit supérieure à la normale, celui-ci est bien détachable. Le site 9to5Mac a publié une vidéo pour montrer l'opération, qui est donc très simple à condition d'y mettre un minimum de force. Nos confrères ont pu obtenir un mémo d'Apple dans lequel on apprend qu'une réparation de ce dernier sera possible pour 29 dollars aux États-Unis, contrairement à ce que suggère Apple sur son site web, sur lequel il est expliqué qu'un forfait de 279 dollars est appliqué pour toutes les pannes (lire : Les chères réparations du HomePod). Étrangement, ce changement de câble ne pourrait pas être réalisé en Apple Store, et nécessiterait un envoi dans un centre de réparation.



Câble HomePod

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, Apple utilise un câble propriétaire pour son HomePod et il sera sans grand doute impossible de trouver ce dernier dans le commerce. Bien que les frais de réparation soient moins élevés que prévu, il reste fortement conseillé d'être particulièrement précautionneux avec le HomePod.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

VanZoo

11 février 2018 à 17:17

Un câble propriétaire... pffff... Pas de petits gains pour Apple, tout est bon à prendre

Michel Bellemare

11 février 2018 à 17:33

On est loin du MagSafe!

wKns

11 février 2018 à 17:34

Pourquoi devoir envoyer le home pod ? Il suffirait d’acheter un câble non ?

LolYangccool

11 février 2018 à 17:35

@wKns : Parce que d'après ce que je comprends, les Apple Store n'en auront pas et que par conséquent, il ne pourra justement être trouvé nul part.

wKns

11 février 2018 à 18:07

Et l’interet de le renvoyer ?

matt

11 février 2018 à 20:23

Ils auraient pas pu mettre de l’usb 3.0 ...
Ou au moins du MagSafe ouais là rien ne les retenait !!

Mais enfin bon à part la qualité sonore, ce produit n’est objectivement que défauts dans toutes les autres catégories !!

LolYangccool

11 février 2018 à 21:06

@wKns : L'intérêt c'est que comme ça, seuls les centre de réparations agréés Apple possède ces câbles : Ca oblige le client à payer le prix fort pour un changement de câble.
Pour Apple c'est ça l'intérêt, pour le client il n'y en a aucun...

LolYangccool

11 février 2018 à 21:10

@matt : Pour la recharge même de l'USB 2 aurait suffit en fait, voir du Lightning, pour rester dans la « connectique Apple ».
Au moins c'est des câbles que l'on trouve à peu prêt partout.

matt

12 février 2018 à 03:45

Oui bien sûr, ce que je sois entendais c’etait que l’usb C tendait à devenir le chargeur universelle donc c’etait plus pertinent pour les utilisateurs !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription