Siri, bon dernier des assistants vocaux


Alors que le HomePod est arrivé dans les rayons aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie vendredi dernier, les premiers tests un minimum approfondis commencent à apparaître sur le web. Si beaucoup d'entre eux s'intéressent à la qualité sonore de l'enceinte d'Apple, qui est globalement jugée excellente, Loup Ventures s'est intéressé à l'efficacité de Siri en comparant la qualité de ses réponses à celles de Google Home, de Alexa d'Amazon et de Cortana de Microsoft. Le verdict est malheureusement sans grande surprise pour qui utilise régulièrement Siri : l'assistant vocal d'Apple comprend très bien les requêtes qui lui sont formulées (avec une efficacité de 99,4% dans les tests de Loup Ventures), mais n'est capable de répondre correctement qu'à la moitié (52,3%) de ces demandes. Dans un test comprenant 782 questions, Google Home a pu répondre à 81% d'entre elles, contre 64% pour Alexa et 57% pour Cortana.


Siri comparatif

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, l'efficacité de Siri varie fortement selon le type de question qui lui est posé ; le retard encore faramineux d'Apple Maps vient donc plomber les résultats. Notons toutefois que Google Home est systématiquement devant la concurrence. Pour Loup Ventures, l'enceinte connectée d'Apple est très prometteuse, avec une très bonne qualité sonore et une excellente capacité à reconnaître la voix lorsqu'une musique est en train de jouer. Mais il y a encore beaucoup de travail pour que Siri remplisse correctement son rôle.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Ludo-le-ludo

12 février 2018 à 10:51

Apparemment il y a des trucs dingues du style : impossible de passer un coup de fil par Siri, de gérer son calendrier, de lancer 2 timers en même temps (pratique en cuisine),...
Pour un Siri lancé en 2011, les améliorations sont hyper minces ! (En un peu plus de 6 ans)

Idem

13 février 2018 à 06:53

L'une des choses les plus simples serait de lui demander d'ajouter des choses dans une liste de courses. Du genre "Dis siri, ajoute de la farine à la liste des course stp". Aucune amélioration c'est vraiment pitoyable. Autant d'argent et ils n'en font rien.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription