Apple investit dans les écrans OLED pour la réalité virtuelle [MÀJ]


De nombreuses rumeurs prêtent à Apple l'intention de créer un casque ou des lunettes connectées dans les prochaines années. Le PDG d'Apple ne ferme pas la porte à l'arrivée d'un tel accessoire bien que les technologies nécessaires ne soient pas encore assez matures (lire : Les lunettes connectées, ce n'est pas pour tout de suite), mais Apple dépose régulièrement des brevets sur le sujet et réalise quelques investissements stratégiques dans des entreprises qui pourraient lui servir plus tard. Aujourd'hui, CNET nous apprend qu'Apple a investi 10 millions de dollars, en partenariat avec LG et Valve, dans l'entreprise eMagin. Cette dernière est spécialisée dans la conception de "microécrans" OLED, aujourd'hui principalement destinés à des usages militaires et médicaux. Il ne s'agit pas d'une rumeur mais bien d'une information : CNET a repéré la transaction dans des documents de la US Securities and Exchange Commission.


Casque eMagin

Prototype de lunettes eMagin avec deux écrans 2K – photo via UploadVR



Il est encore bien trop tôt pour nous attendre à l'arrivée d'un accessoire de réalité augmentée ou virtuelle conçu par Apple. Cet investissement a toutefois le mérite de nous montrer que les équipes de Tim Cook continuent de s'intéresser vivement au sujet, parallèlement au développement d'ARKit (lire : Réalité augmentée : les progrès d'ARKit 1.5 en vidéos). Les technologies mises en place n'en sont encore qu'à leurs balbutiements, mais elles sont déjà très prometteuses.

Mise à jour 13 février 8:33 :
Le directeur financier de eMagin a démenti l'information : Apple serait bien présente sur les documents de la US Securities and Exchange Commission, mais seulement suite à des discussions et non suite à un investissement. Il s'agirait d'une erreur d'interprétation.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription