Le HomePod démonté par iFixit


Sitôt commercialisée, sitôt démontée ! Quelques jours après l'arrivée en rayons de l'enceinte connectée d'Apple aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, le site iFixit s'est comme à son habitude attaqué au démontage en règle du HomePod. Les photographies sont comme toujours d'une impressionnante qualité, et nous pouvons donc découvrir les entrailles du HomePod, qui a donné pas mal de fil à retordre à iFixit. Faute de déterminer la bonne manière de le démonter, iFixit s'est en effet résolu à déchirer puis scier son exemplaire de test pour pouvoir atteindre les différents composants, après avoir eu bien du mal à se défaire de la colle empêchant d'accéder à l'intérieur. Sans surprise, l'enceinte connectée d'Apple écope d'une note de réparabilité de 1/10. On comprend aisément pourquoi Apple ne propose qu'un remplacement à neuf en cas de problème matériel : le HomePod est une horreur à démonter.


HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit
HomePod démontage iFixit

Le site iFixit a en revanche été agréablement surpris de la qualité de fabrication de l'enceinte, qui semble extrêmement solide : « le HomePod est fabriqué comme un tank », n'hésite pas à conclure le site qui prédit une bonne résistance en cas de chute de l'enceinte. Parmi les surprises trouvés par iFixit, on découvre un intelligent système utilisant les vis de fixation de chaque étage de l'enceinte pour véhiculer l'électricité. Le HomePod renferme également un connecteur physique propriétaire qui sert sans doute aux diagnostiques (et peut-être aux réparations ?), 16 Go de stockage, et une grille de LED pour l'animation de Siri qui ne comporte que 19 éléments. Pour plus d'images et d'explications (en anglais) sur ce démontage, nous vous donnons rendez-vous sur le site d'iFixit.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

magister

12 février 2018 à 18:59

Cela signifie-t-il que, passé la période de garantie, il faudra en acheter une neuve lorsqu'une panne surviendra ?

T60

12 février 2018 à 19:40

@magister : Bah oui, c'est pas comme ça que ça fonctionne chez apple ?
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_mbp15zerlegt_a5a64fb277.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=NVAmnV65_zw

Vianne

12 février 2018 à 21:41

Pas mal cette scène de porno: le déshabillage du homepod ahah

Howang

13 février 2018 à 09:31

Un peu inquiétant ce démontage du HomePod... Apple communique pourtant énormément sur la recyclabilité de ses produits. Mais pour moi, un produit recyclable doit aussi être facilement triable pour que ça ait du sens

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription