100 millions d'unités pour le successeur de l'iPhone 8 ?


Depuis la première rumeur sur le sujet parue en novembre dernier, Ming-Chi Kuo n'en démord pas : un iPhone doté d'un écran LCD d'une diagonale de 6,1" et d'un design similaire à celui de l'iPhone X serait bien prévu pour cet automne. Dans une nouvelle note, l'analyste précise qu'Apple compterait proposer le nouveau téléphone à un tarif situé entre 700 et 800 dollars, c'est à dire au tarif de l'iPhone 8 ou de l'iPhone 8 Plus. Pour réduire les coûts, Apple opterait pour une dalle LCD moins coûteuse que la dalle OLED de l'iPhone X, pour un châssis en aluminium et non en acier inoxydable, pour une caméra simple et non double, ainsi que pour un écran dépourvu de la technologie 3D Touch. Il pourrait s'écouler environ 100 millions d'unités de ce modèle, qui représenterait pas moins de 50% des ventes de la prochaine génération d'iPhone.


iPhone 2018 Ming-Chi Kuo

Alors qu'une nouvelle version de l'iPhone X de 5,8" serait au programme, tout comme un modèle Plus dont l'écran atteindrait 6,5", Apple commencerait à démocratiser son nouveau design "à encoche" et l'iPhone 8 pourrait donc ne pas avoir de successeur direct. Notons d'ailleurs que Ming-Chi Kuo a déjà annoncé la disparition pure et simple de l'iPhone X de première génération dès cet automne, ce qui serait inhabituel pour Apple qui conserve généralement ses téléphones plusieurs années au catalogue en baissant leurs prix. Bien sûr, les allégations de Ming-Chi Kuo sont à prendre avec du recul, la sortie de la prochaine gamme d'iPhone étant encore lointaine ; le célèbre analyste, très bien implanté auprès des sous-traitants asiatiques d'Apple, a toutefois souvent vu juste ces dernières années.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

cmdesign85

14 février 2018 à 15:26

Insérer un iPhone "milieu" de gamme entre deux tailles de dalle d'iPhone "haut" de gamme, tout en retirant des fonctionnalités déjà présentes aujourd'hui (3D touch), si cela s'annonce vrai, ce serait vraiment bizarre comme stratégie...

Michel Bellemare

14 février 2018 à 16:18

À choisir, entre le «Face ID» et le «3D Touch», quelle technologie préférez-vous?

Elrifiano

14 février 2018 à 16:24

S’il s’avere qu’il n’a pas 3D touch c’est plutot un remplacant du SE qui avec une ecran integral de 6,1 pouces se place au niveau du gabarit entre un iPhone 8 4,7 pouces et un 8 Plus 5,5 pouces. D’autant plus qu’il est annoncé avec une resolution qui amenerait une densité de 326 ppp soit autant que les tous les iPhone 4,0 et 4,7 pouces. Et faire des modeles OLED les flagship en 5,8 et 6,5 pouces.

magister

14 février 2018 à 19:15

@MB. Pour ma part, sans hésitation, Face ID. Lorsque l'on est souvent dehors, pas besoin d'enlever ses gants ! Et il y a aussi des applis (par exemple, celle de ma banque) qui fonctionnent ainsi. En plus, c'est bluffant, le téléphone qui s'allume qd tu lui souris !

T60

14 février 2018 à 20:18

J'aimerai bien voir le rythme ralenti, à une nouvelle gamme tous les 2/3 ans.

VanZoo

14 février 2018 à 20:26

Bizarre... Pas de double APN (Apple fait beaucoup de com là-dessus), pas de 3D Touch, pas d’induction et quant à l’écran Oled, la plupart du grand public n’en voient certes pas le bénéfice mais bon... En écouler 100M ? + les deux autres ? Il planent Ming-Chi
Ah non, je veux mon nouvel IPhone par an

T60

14 février 2018 à 20:35

Peu d’intérêt à avoir un iPhone par an et c'est bien plus écologique. Surtout quand on voit ceux qui changent tous les ans.

Dxayn

14 février 2018 à 21:04

T60 : l’iphone n’est pas écologique, même remplacer tous les 2/3 ans. Attention au Greenwashing

LolYangccool

14 février 2018 à 21:35

Les iPhone remplacés ne partent pas à la poubelle, hein, ils sont revendus la plupart du temps en lieu et place d'un autre msartphone par leur nouvel acquéreur... Donc bon, niveau écologie y'a à mon sens pas trop de risques.

T60

14 février 2018 à 22:18

@Dxayn : Dans ce cas là il faudrait arrêter l'informatique jusqu'à trouver une façon 100% verte de l'utiliser. Ce n'est pas ce que j'ai dit/pensé.

@Lolyangccool : C'est faux. La stimulation de l'achat par les nouveaux modèles est ce que je critique, avec un même modèle tous les 2/3 ans, c'est à dire un modèle qui pendant 3 ans aura les mêmes composants (pour la réparation), ce phénomène n'est pas présent.

Dxayn

14 février 2018 à 22:40

@LYC il faut les fabriquer les iPhone avant de les recycler. L’extraction des métaux se fait dans des conditions humaines et écologiques immondes (bien ceci est généralisable aux autres fabriquants)
Je le redis : attention au greenwashing.

@T60 : il ne faut pas arrêter avant d’avoir trouver mais il faut œuvrer à chaque nouveau modèle à tendre vers un idéal écologique (ce principe devrait être appliqué à tous les biens de consommation)

Mais il reste malgré tout trop tard pour espérer préserver les écosystèmes. Il est maintenant l’heure de penser comment on va limiter les dégâts. Le discours politique est bien rodé pour faire croire qu’il est encore temps. Vous verrez en 2024, pour les JO de Paris toutes les belles paroles des politiques pour faire croire que les jeux seront les plus verts, les plus recyclables et les plus compostable jamais organisés.

VanZoo

14 février 2018 à 23:33

@T60; Ta pique, je passe outre... ...

Ce qui serait écologique, c'est un smartphone parfaitement waterproof, avec des matériaux résistants aux chutes ... ect = les principales causes de changement de smartphone sont les accidents/pannes. Et cela éviterait d'acheter tant de coques (polluantes) Ce n'est pas la stimulation marketing le principal fautif. Ou alors c'est multifactoriels. La plupart des gens réfléchissent en fonction de leur budget davantage qu'en fonction de stimulis commerciaux.
Et @Lol a raison, les Iphones d'occasions ont de secondes vies dans d'autres mains. Les miens, revendus dans mon entourage, vivent jusqu'à leurs extinctions. Ces personnes achèteraient de toutes façons un smartphone ; iphone d'occasion ou pas.

Pourquoi ne vas-tu pas vivre dans une iourte ou dans la grotte ? Ah non, tu dépenses de l'électricité via un ordinateur pour parler d'écologie sur un forum Apple, c'est à dire capitaliste

LolYangccool

14 février 2018 à 23:51

@Dxayn : Ce que je voulais dire c'est qu'un iPhone revendu en occasion ça fait un de moins en neuf d'acheter et donc de fabriqué et donc moins de pollution puisque aps besoin de fabriquer un iPhone supplémentaire.
Les iPhone que les gens remplacent, je le redis, mais il ne sont pas jeté, ils sont vendus sur le marchés de l'occasion la plupart du temps.

Je n'ai jamais jeter un smartphone, je les revends toujours, comme mes Mac et toutes mes autres machines.

clive-guilde

15 février 2018 à 09:34

@Dxayn complètement d’accird Avec toi.

Lors que vous achetez un nouvel appareil et revendez/donner un autre il y a un appareil en plus qu’auparavent. Et celui ci a généré de la pollution par l’extraction de terres rares.

Donc pour être ecolo le mieux est de garder ses appareils le plus longtemps possible pour consommer moins.

@Vanzoo tu te fais plaisir avec un nouvel appareil par an tant mieux pour toi et pourquoi pas mais ne vient pas annoncer que ce n’est pas polluant. Il faut assumer sa consommation

Dxayn

15 février 2018 à 09:37

@LYC Je ne dis pas le contraire, du moins je ne vois d'objection à ton raisonnement. Mon message était juste de dire de faire attention entre ce qui est dit officiellement et ce qui est vrai. Je pourrais pour étayer cela aller chercher les vidéos produites par Apple ces dernières années sur les iPhone à X% recyclables mais je n'en ai pas le temps et non plus l'envie de parler avec gens bien bas de réflexion qui pensent que vivre en respectant l'environnement c'est vivre dans une grotte.

VanZoo

15 février 2018 à 13:29

@Clive ; Est-ce polluant vraiment ? Comme je l'ai dit, mes Iphones d'occasions ont une seconde vie. Mon entourage, s'ils prenaient même un Wiko, c'est tout autant polluant. Le haut de gamme, ce n'est pas plus polluant que les autres modèles.
La seule façon de ne pas polluer serait de ne pas avoir de smartphone. En plus de l'appareil et de sa production, on consomme de l'électricité.
Je ne suis surement pas assez intransigeant avec moi-même ou suffisamment intègre pour le bien de l'écologie, renoncer aux smartphones.

LolYangccool

15 février 2018 à 13:53

@clive : Les iPhone d'occasion remplacent un iPhone neuf chez le nouvel acquéreur.
Il y aurait donc de toute façon eu un nouvel appareil. Puisque le nouvel acquéreur aurait de toute façon acheté un smartphone, à priori.

jiheme

15 février 2018 à 14:08

Bien plus séduisant et sympathique que les 8/8+ qu'ils (me) proposaient à la vente cette année. Plus ces barres en haut , en bas, sur les côtés. Quant au retour du LCD, rien de rédhibitoire , le jeu n'en vaut pas la peine pour l'oled . Et j'entends ici ou là que Apple elle même n'est toujours pas convaincue elle non plus. Donc , si cela peut faire baisser le ticket d'entrée, c'est bon à prendre.

jjmdu

16 février 2018 à 19:34

commercialement apple doit, comme les autres, sortir un nouveau modèle chaque année, c’est pas pour autant que l’on doive changer au même rythme. pour ma part je change tous les 4-5 ans pour faire un saut technologique significatif et continuer à bénéficier des maj.
donc j’attends le prochain iphone 11 ou 12

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription