iPhone X : une encoche plus petite dès 2018 ?


Un an après le lancement de l'iPhone X, Apple ne devrait pas apporter d'énormes changements à ses téléphones en septembre 2018. Plusieurs nouveautés sont attendues, comme l'arrivée d'un modèle Plus (d'une diagonale de 6,5", contre 5,8" pour le modèle classique) et d'un modèle moins cher doté d'un écran LCD de 6,1" (lire : 100 millions d'unités pour le successeur de l'iPhone 8 ?), mais il semble plus ou moins acquis que le design général n'évoluera que très marginalement. Un premier bruit de couloir paru le mois dernier anticipait une réduction de la taille de l'encoche en 2019 grâce à des progrès sur la miniaturisation des capteurs, mais des analystes de Barclays affirment désormais que cette évolution pourrait bien avoir lieu dès cette année 2018.


iPhone X capteurs

Le design des téléphones d'Apple évolue régulièrement, mais il nous paraît improbable que l'encoche de l'iPhone X soit revue dès cette année. Bien que Face ID ne fasse pas l'unanimité, le capteur de reconnaissance faciale d'Apple fonctionne bien et conserver ce module en l'état pendant deux ans serait une source d'économies et de risque en moins pour les sous-traitants d'Apple, qui ont déjà eu beaucoup de mal à produire en masse le modèle actuel. Apple nous a souvent habitué à des changements de design tous les deux ans pour ses téléphones... Affaire à suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

16 février 2018 à 13:53

L'encoche ne me dérange pas. Mieux, je n'y fais même plus attention.
Apple devrait concentrer ses efforts sur l'allégement, l'APN et l'autonomie

Shanan_-

16 février 2018 à 15:47

@VanZoo, l’un n’exclut pas forcément l’autre. Réduire l’encoche c’est gagner de l’espace, pour l’appareil photo, la batterie...

Malouin

16 février 2018 à 16:56

L’Apn ? L’iphone X est un des deux meilleurs appareils photos du marché en matière de smartphone... Et l’autonomie est parfaite ! En utilisation intensive je finis mes journée à 40 %. Sincèrement je ne vois pas.

VanZoo

16 février 2018 à 19:48

L’autofocus aurait sérieusement besoin d’etre revu comme l’interface logiciel.
Sinon l’APN est plutôt pas mal et classé par beaucoup comme le meilleur en vidéo... sauf pour ses micros à la bourre sur la concurrence

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription