L'iPhone SE 2, en mars ou en juin ?


La seconde génération d'iPhone SE est décidément l'objet de beaucoup de fantasmes. L'idée de voir Apple décliner le design de l'iPhone X sur un petit téléphone est sans doute à exclure pour le moment, le capteur Face ID étant beaucoup trop onéreux par rapport au positionnement tarifaire de l'iPhone SE, mais une mise à jour de routine est fortement attendue en cette année 2018. Beaucoup de rumeurs vont dans ce sens depuis la fin de l'année dernière, et si certaines anticipent l'arrivée d'un modèle légèrement plus grand grâce à la réduction des marges autour de l'écran, d'autres s'attendent plutôt à ce que le design actuel soit reconduit sans le moindre changement. Quoi qu'il en soit, le téléphone en question serait dévoilé au printemps, vraisemblablement à l'occasion de la traditionnelle conférence du mois de mars. Aujourd'hui toutefois, un bruit de couloir discordant nous vient du site chinois QQ, qui affirme que le téléphone, doté d'une dalle de 4,2" (contre 4" aujourd'hui), d'un processeur Apple A10 et de 2 Go de RAM, serait plutôt présenté à l'occasion de la WWDC 2018, durant le mois de juin.




Beaucoup de rumeurs circulent au sujet de l'iPhone SE et il est de plus en plus difficile de faire le tri entre le vrai et le faux. Notons toutefois que l'iPhone SE soufflera sa deuxième bougie le 21 mars prochain, et qu'une révision, même de routine, ne serait pas un luxe pour Apple. Nous serons bientôt fixés...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

20 février 2018 à 21:20

Ming-Chi s'est peut-être trompé, ce sera peut-être le 3eme Iphone dont il a parlé. Non pas une dalle de 6.1" mais bien un SE 2 de 4.2"
Donc une présentation en septembre prochain : Iphone Xs et Xs Plus + un SE 2

D'ailleurs si IOS ne subit qu'un peaufinage, Apple pourrait revoir son calendrier et revenir à une sortie estivale de l'Iphone. Ce qui, pour moi, serait bien mieux. Et Apple ne risquerait plus ainsi de rater la période de Noël. Quoique ce n'est jamais arrivé.
Pi bon, désormais, à l'automne, la présentation du nouvel iphone est coincé entre le Galaxy Note et le Pixel

Un Event en mars pour un simple refresh du macbook et du SE ?! M'ouais, peu convaincu je suis... A moins que ce ne soit l'occasion d'un coup de com pour parler d'iOS 11.3 et des affaires de batterie. Donc du blabla, Apple se soucie de ses clients (aisés tout du moins) et deux refresh...

La WWDC ? ... The Maaaaac Prooooo !!! + refresh Imac / Macbook Pro
Apple a viré la trappe Ram sur l'Imac Pro pour mieux pouvoir la fourguer comme argument modulaire sur le prochain Mac Pro

Cmoi

21 février 2018 à 05:14

Mouais...Ce serait étrange qu'Apple reparte pour 2 ans avec un très vieux design de l'époque du 5/5S (ou plutôt du 4/4S), une brique...surtout que ce SE2 ne sera pas donné (certainement dans les 400€).

So0paman

21 février 2018 à 09:48

Si le coeur de gamme et haut de gamme de cette année passe définitivement au design de l'iPhone X, il serait judicieux de faire un iPhone SE reprenant le design de l'iPhone 6/7.

En faisant quelques concessions sur l'APN, certaines options comme le Force Touch et les performances du 7 il devrait pouvoir s'approcher du tarif de base du SE.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription