L'Apple TV vers plus de jeux vidéos ?


Depuis l'arrivée de l'Apple TV de quatrième génération en septembre 2015, le petit boîtier d'Apple est devenu une console de jeu à part entière. L'Apple TV est encore bien loin de pouvoir rivaliser avec les consoles de Microsoft et Sony, mais il est parfaitement possible de s'amuser sur l'Apple TV et des manettes ergonomiques compatibles sont même proposées par Apple pour une meilleure expérience de jeu. Aujourd'hui, le site Patently Apple nous apprend qu'Apple a étendu le champ d'application de sa marque "Apple TV" à la classe 28 de la classification internationale de Nice ; celle-ci inclut notamment « les consoles de jeux vidéo, les contrôleurs de consoles de jeux, les jeux vidéo ».


Apple TV manette Steelseries

Qu'Apple protège la marque de l'Apple TV sur ses différents domaines d'utilisation n'est absolument pas surprenant, mais c'est le timing qui est plus étonnant : pourquoi prendre cette mesure plus de deux ans après l'arrivée de tvOS ? Pour Patently Apple, il ne fait aucun doute qu'Apple a de grands projets pour le jeu vidéo, et que des boîtiers plus puissants sont dans les tuyaux pour donner plus de possibilités aux développeurs. Ce n'est toutefois pas pour tout de suite : la version actuelle de l'Apple TV n'est commercialisée que depuis cinq mois, et il ne faut pas s'attendre à une mise à jour avant cet automne... au plus tôt.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

22 février 2018 à 13:14

Pour faire une bonne console, il ne faut pas que de la puissance mais aussi et surtout des exclus

DKSnake

22 février 2018 à 18:15

Moi j'aimerai bien que l'Apple TV puisse proposer une fonctionnalité comme le Gamestream de la NVIDIA Shield...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription