De nouveaux AirPods dès cette année ?


Présentés en septembre 2016 et commercialisés en décembre de la même année, les AirPods auront deux ans l'hiver prochain. Alors que le succès semble être au rendez-vous (Apple ne donne pas de chiffres officiels mais ses ventes de wearables sont en pleine explosion), la firme de Cupertino préparerait de nouveaux modèles dont la sortie serait prévue en fin d'année. Après Ming-Chi Kuo qui annonçait en décembre dernier l'arrivée de nouveaux modèles durant le second semestre de 2018, mais sans le moindre détails sur les nouveautés attendues, c'est aujourd'hui au tour de Mark Gurman de Bloomberg d'apporter son grain de sel. Le journaliste, dont les sources sont généralement fiables, annonce lui aussi l'arrivée de nouveaux AirPods cette année.


AirPods Apple W1

Contrairement à Ming-Chi Kuo, Mark Gurman a quelques détails à nous communiquer sur la seconde génération d'AirPods. Les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple intégreraient une puce Apple W2 qui supporterait la fonctionnalité "Dis Siri", ce qui permettrait de déclencher l'assistant vocal sans avoir à toucher deux fois un des écouteurs. La puce W2 d'Apple pourrait également permettre une meilleure fiabilité sans fil ainsi que des économies d'énergie pour une meilleure autonomie. Mark Gurman précise qu'Apple travaillerait également sur une étanchéisation de ses écouteurs, mais cette nouveauté ne serait pas attendue avant 2019 avec la troisième génération d'AirPods. Il ne s'agirait pas de pouvoir utiliser les AirPods à la piscine, mais plutôt de garantir leur bon fonctionnement sous la pluie ou après une immersion accidentelle.

Étant des produits intimement liés à l'iPhone et l'Apple Watch, les AirPods de seconde génération pourraient bien être présentés en même temps que les prochains téléphones d'Apple et que l'Apple Watch Series 4, qui devraient être annoncés à l'occasion de la traditionnelle conférence du mois de septembre. Alors qu'un nouveau boîtier de recharge capable de gérer la technologie AirPower devrait être commercialisé durant le printemps, il est fort probable que les futurs AirPods soient compatibles avec ce dernier.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : AirPods

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Rourouroux

22 février 2018 à 17:58

Concernant la traditionnelle conférence du mois du septembre 2018, j’aimerais qu’Apple Music propose de la qualité CD (ALAC), accompagné de AirPods 2 utilisant la bande passante du Bluetooth 5.0 (déjà disponible sur l’Apple TV 4K et les iPhone 2017 d’ailleurs) et la mise à jour de l’HomePod avec la diffusion en stéréophonie !!

pim

23 février 2018 à 08:53

À force d’attendre que les AirPods adoptent le nouveau boîtier à recharge par induction pour me les acheter, je vais finir par me prendre cette fameuse version 2 !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription