Une responsable de la production pour Apple Video


Alors que nous avons déjà appris la signature de contrats pour une dizaine de séries exclusives, Apple continue de mettre en place l'équipe qui sera en charge d'Apple Video. Le site Deadline nous apprend ainsi aujourd'hui qu'Apple aurait recruté Carol Trussell, une ancienne responsable de Gaumont Television où elle a supervisé la création de séries (notamment Narcos) aux États-Unis. Au sein d'Apple Video, elle serait responsable de la production.




Dirigé par Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, anciens présidents de Sony Pictures Television, le service de programmation vidéo d'Apple aurait un budget supérieur à un milliard de dollars avec pour objectif de concurrencer Netflix. Apple ayant déjà lancé la production d'un certain nombre de projets télévisuels, nous devons nous attendre à un lancement d'Apple Video en fin d'année 2018 ou en début d'année 2019. Notez bien qu'il ne s'agit pas de simples rumeurs : l'existence de ce projet a notamment été confirmée par Eddy Cue, le Vice-Président sénior des services et logiciels internet d'Apple.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

23 février 2018 à 14:30

Quel intérêt pour Apple ? ... AppleMusic participe à booster les ventes d'Idevices et le HomePod était déjà dans les tuyaux au moment du lancement d'AppleMusic. Apple veut nous initier (doucement mais surement) à la domotique et à la voix grâce au cheval de troie, la musique.
Donc, AppleVideo ; pour vendre des AppleTv ? J'en doute, c'est marginal. Apple sortirait-il une Tv ? J'en doute. En prévision d'une AppleCar ? On regarderait du contenu pendant que la voiture conduit toute seule ? Bof... Avec des lunettes ? Ah ah ah... Ou tout ça à la fois, en fragmenté.
J'aimerai bien comprendre la stratégie.
Parce que le risque est grand pour l'image de la compagnie. C'est une chose de vendre le travail des autres (musique) et ça en est une autre d'en faire soi-même. Si c'est naze, le retentissement sur l'image pourra être important.
Racheter Netflix ? Ca aurait juste donné le sentiment d'un Apple vorace et non créateur, Apple préférant donc racheter des petites boites méconnues (à part Beats), ce qui a donné le sentiment qu'ils ont crée Face ID

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription