Le MateBook X Pro et la webcam intégrée au clavier


Huawei a profité du Mobile World Congress 2018, qui se tient cette semaine à Barcelone, pour annoncer officiellement son MateBook X Pro, un ordinateur portable dont le design (et le nom) rappelle beaucoup ceux d'Apple. Ce nouvel ordinateur a la particularité d'offrir un écran tactile recouvrant la quasi-totalité de la coque supérieure du portable, avec un ratio inédit de 91%. Cela permet à Huawei de loger un écran de 13,9" (format 3:2) dans un châssis de la même largeur que celui du MacBook Pro 13,3" (format 16:10), et d'une profondeur supérieure de seulement 0,5 cm. Notons d'ailleurs que la dalle utilisée par Huawei présente une définition de 3 000 x 2 000 pixels (260 ppp), contre 2 560 x 1 600 pixels (227 ppp) pour le modèle d'Apple.




Pour parvenir à cet exploit, Huawei a dû abandonner la webcam en façade. Des alternatives avaient déjà été imaginées par LG, qui a logé la webcam dans la charnière de l'écran, ou par Dell qui l'a placée sous la dalle. Mais Huawei est allé plus loin en intégrant la webcam... à une touche de clavier ! Le système est assez astucieux : il suffit d'appuyer sur une touche dédiée pour que la webcam sorte de son emplacement, et appuyer à nouveau sur cette dernière pour qu'elle soit à nouveau masquée. C'est une bonne chose pour la sécurité (impossible d'activer la webcam à l'insu de l'utilisateur), mais il faudra s'attendre à un angle assez inhabituel, faisant la part belle aux doubles mentons.


Huawei MateBook X Pro

Pour le reste, ce MateBook X Pro présente des caractéristiques intéressantes, avec un Core i5-8250U ou un Core i7-8550U (des puces similaires à ce que l'on peut trouver dans un MacBook Pro sans Touch Bar), 8 Go ou 16 Go de RAM, 256 Go ou 512 Go de SSD, deux ports USB-C et un port USB-A classique, une prise jack et un lecteur d'empreintes digitales logé dans le bouton d'alimentation. Il sera commercialisé dans le courant du deuxième trimestre à partir de 1 499 € (l'équivalent du MacBook Pro avec 128 Go de stockage), mais il ne sera pas disponible en France dans un premier temps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

T60

26 février 2018 à 12:07

Si seulement ce genre de machine pouvait populariser cet écran 3/2, quel bonheur que ce 3/2.
Le pc en lui même a l'air terriblement mauvais.

Tom

26 février 2018 à 15:51

Je ne trouve pas du tout le montage astucieux puisque au final l'angle de vue est tellement mauvais que cela rend la webcam completement inutilisable... Il faut limite être couché avec l'ordi sur son ventre pour pouvoir utiliser la webcam

Xak

26 février 2018 à 18:46

Moi se qui me gonfle toujours c’est de voir des marques low cost taper des prix Haut de gamme.
A ce prix j’achète pas du chinois mais du Apple !

T60

26 février 2018 à 19:09

Huawei n'est pas un marque low cost, et je pense que ce matebook n'a pas à rougir du macbook, au contraire.

Idem

26 février 2018 à 20:35

Je suis d'accord avec @T60 il m'a l'air très bien. Quant à l'angle de la webcam, non seulement elle est orienté vers le haut mais la lentille aussi doit être inclinée. Ils ne vont pas commercialiser quelque chose qui est orienté "nichons" au plus grand bonheur des hommes! ha ha
Les caractéristiques quant à elles m'ont l'air à jour et en accord avec le prix. Reste plus qu'a se demander comment il se refroidit.
Pour ce qui est du design, mon dieu quelle bOoté! Ps: chapeau la dalle.

T60

26 février 2018 à 20:40

Si vous lisez mon premier commentaire, je n'estime pas beaucoup ce pc et je ne m'attends pas à être surpris

Tom

26 février 2018 à 20:40

J'ai vu une vidéo qui a présenté notamment la webcam et très clairement c'est inutilisable

Tom

26 février 2018 à 22:07

Pour ce qui est du reste du pc, je suis effectivement plutôt d'accord avec @T60 et @Idem

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription