La gamme d'iPhone de 2018 se confirme


Alors qu'une toute première photo volée d'un composant censé appartenir à l'iPhone X Plus a fait surface la semaine dernière, la gamme de téléphones qui sera présentée par Apple en septembre prochain commence à se préciser. Cela fait depuis le mois de novembre dernier que l'analyste Ming-Chi Kuo ne cesse d'affirmer que ce sont trois nouveaux téléphones "à encoche" qui seront au catalogue : une mise à jour du modèle X (5,8"), un modèle X Plus d'une diagonale de 6,5", et un modèle moins cher avec un écran LCD de 6,1". Les informations de Ming-Chi Kuo sont désormais corroborées par les sources de Mark Gurman, autre grand nom de la rumeur officiant pour Bloomberg. L'homme confirme l'essentiel des allégations de Ming-Chi Kuo, et ajoute quelques détails.


Gamme iPhone 2018 Ming-Chi Kuo

Alors que le nouvel iPhone X aurait pour nom de code D32, le nom de code de l'iPhone X Plus serait D33, et un prototype de ce dernier intégrerait un écran OLED de 1 242 x 2 688 pixels (contre 1 125 x 2 436 pixels pour l'iPhone X) d'une diagonale d'environ 6,5" (la densité de pixels serait donc plus ou moins la même). Les deux modèles conserveraient un châssis en acier inoxydable, et intégreraient sans surprise un processeur de nouvelle génération surnommé Apple A12. Mark Gurman précise qu'Apple envisagerait le retour du coloris doré, abandonné pour la première génération d'iPhone X suite à des problèmes de production. Apple songerait également à intégrer un système permettant de gérer deux SIM, mais Mark Gurman prévient qu'une des deux SIM pourrait être électronique (Apple souhaiterait utiliser une eSIM comme sur l'Apple Watch cellulaire, mais peinerait à obtenir le soutien des opérateurs téléphoniques). Le troisième modèle, lui, serait effectivement doté d'un écran LCD ainsi qu'un châssis en aluminium pour limiter les coûts, mais il conserverait les caractéristiques principales de l'iPhone X comme le design à encoche et les capteurs de Face ID. Le choix de ce troisième modèle se serait imposé suite au succès en demi-teinte de l'iPhone X, jugé trop cher, et la nécessité de renouveler le design de l'iPhone 8, utilisé sans grands changements depuis l'iPhone 6 en 2014.


iPhone X Plus concept

Concept de l'iPhone X par Benjamin Geskin pour iDropNews



Il reste encore beaucoup de temps avant la traditionnelle conférence du mois de septembre, et certaines choses peuvent donc encore évoluer d'ici là. Notons toutefois que rarement les bruits de couloir n'auront été aussi insistants et concordants avec autant d'avance. Peut-il y avoir autant de fumée sans y avoir de feu ? Il ne serait pas étonnant que quelques photos volées de châssis et de composants viennent s'ajouter au débat durant le printemps...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

26 février 2018 à 20:04

Une autre rumeur parle de deux LCD de 5.8" et 6.1" et un Oled de 6.5"

Je " rêve " d'un Xs Plus mais bon, pour le poids, vu le X, ce serait quelque chose, s'ils conservent les mêmes matériaux De quoi se muscler : la nouvelle killer feature

T60

26 février 2018 à 20:13

Pourquoi pas un iphone 'X' dans le corps d'un iphone 4/5 ? Ce serait chouette un téléphone sans l'option plateau repas !

J'adore cet iPhone SE, et son modèle de renouvellement

Elmediterraneo

27 février 2018 à 01:33

Je pense que le modèle LCD devrait être l'iPhone 9 et que les nouveaux OLED seraient les iPhone XI et XI Plus.

Glitch78

27 février 2018 à 03:33

Qu’aura le nouvel IPhone X de plus que celui que je possède déjà à part l’A12 ?

So0paman

27 février 2018 à 09:13

Un peu de mal à comprendre le positionnement du modèle 6.1" dans l'histoire. Pas vraiment le remplaçant du SE, vu que la taille d'écran est supérieure au X.

En tout cas moi qui aime bien les petites diagonales d'écran (j'ai un SE actuellement et ça me va bien), je suis bien embêté.

Shanan_-

27 février 2018 à 18:18

@So0paman, vu le tarif d’un tel appareil, ce ne sera pas le remplaçant du SE. J’y vois plutôt le futur iPhone 9 perso, avant la transition vers l’iPhone 11 l’année suivante.

LolYangccool

27 février 2018 à 21:57

Repasser à l’iPhone 9 après l’iPhone X (qui se prononce 10) pour ensuite repasser au chiffre 11 pour l’iPhone suivant... Je sais pas ça fait bizarre je trouve et c’est difficilement justifiable auprès du public, niveau comm pas terrible je trouve...
A mon avais Apple va faire comme Windows qui a sauté la version 9 et passera direct à l’iPhone 11 cette année.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription