Batterie de l'iPhone : plus de 60 recours collectifs contre Apple


Deux mois après les aveux d'Apple, la polémique ne retombe pas. L'affaire des performances bridées des anciens modèles d'iPhone est certes moins médiatisée désormais, mais les actions en justice n'en sont pas moins nombreuses. Le site MacRumors nous apprend que ce sont maintenant 59 recours collectifs qui ont été lancés aux États-Unis, auprès de 16 cours fédérales différentes. La justice américaine envisagerait de regrouper les différents recours pour gagner en efficacité, et tout semble donc diriger Apple vers un énorme procès à l'échelle nationale. La décision devrait être prise le 29 mars. Des actions en justice sont également attendues dans au moins 6 autres pays, dont la France.




Après avoir présenté des excuses et de longues explications sur les raisons du bridage des performances des modèles d'iPhone dont la batterie est vieillissante, Apple a baissé le tarif du remplacement des batteries usagées et mis en place de nouvelles options logicielles au sein d'iOS 11.3, dont la sortie est attendue durant le mois de mars (lire : iOS 11.3 et l'état de la batterie de l'iPhone). Les nouvelles fonctionnalités permettront à l'utilisateur de mieux connaître l'état de la batterie de son téléphone, et de désactiver un éventuel bridage des performances.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Idem

27 février 2018 à 12:56

Dans leurs communiqué ils se couvrent déjà pour d'autres sortes de bridages.
Disant que d'une façon ou d'une autre, la puissance ne pourra pas totalement être récupérée... Nimporte quoi. Par ailleurs ils vont surement sensibiliser leur iOS pour qu'il s'éteigne de temps en temps.
La colère n'est pas prête de retomber, surtout avec des téléphones aussi puissants.
Avec mon iPhone 6, je ne peux pas écrire sans que le clavier ne bug chaque demi mot. C'est insupportable. (batterie neuve)

Appletea

27 février 2018 à 15:42

Idem pour ma copine avec un iPhone 6s+. Elle a craquer et à acheter un 8+..

Appletea

27 février 2018 à 15:43

Elle a craqué et a acheté... correcteur auto de M...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription