Santé : Apple va créer ses propres cliniques


AC Wellness. C'est le nom du réseau de cliniques qui sera lancé par Apple durant le printemps, a découvert CNBC. Apple a en effet lancé le site web acwellness.com officialisant le projet, qui ne concernera que les employés d'Apple et leur famille. Plusieurs offres d'emploi ont été publiées, Apple recherchant par exemple des docteurs, des infirmières, des coachs sportifs, etc. Selon CNBC, le réseau ne comportera que deux cliniques dans un premier temps, dont une située sur le campus d'Apple Park à Cupertino. Les premiers recrutements auraient été réalisés il y a cinq mois.


AC Wellness

En octobre dernier, une première rumeur nous indiquait qu'Apple aurait envisagé le rachat d'un réseau de cliniques d'entreprises, mais que les négociations auraient échoué. L'annonce de la mise en place d'AC Wellness nous montre qu'Apple aurait finalement décidé de se lancer seule dans l'aventure. L'objectif principal serait bien sûr d'apporter un meilleur confort et une meilleure qualité de vie aux employés d'Apple, mais la firme de Cupertino utiliserait également AC Wellness comme laboratoire pour ses différents projets dans le domaine de la santé, comme ResearchKit, CareKit et bien sûr l'Apple Watch. Alors que l'on s'attend à l'arrivée de nouveaux services et produits relatifs à la santé (un capteur de glycémie serait notamment dans les tuyaux), la mise en place par Apple de ses propres cliniques n'est pas une grande surprise.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

pehache

27 février 2018 à 09:45

Ca fait un peu peur ces boîtes qui deviennent tellement puissantes qu'elles s'occupent de tout.

En plus là on retombe dans le paternalisme des du capitalisme du XIXè siècle, où les employés logeaient dans les immeubles de la boîte, faisaient leurs courses dans les magasins de la boîte, etc...

Dxayn

27 février 2018 à 10:01

Je pense que tout ça n’annonce rien de bon. En tant que futur professionnel de santé, je suis bien inquiet de l’avenir de la santé uniquement vouée au bien être du patient sans interférence avec le bien être pécuniaire d’une boîte.

Fromgardens

27 février 2018 à 11:03

C'est vrai que c'est un peu flippant… Mais ça va ils ont mis des photos de feu de camp et marrons grillés, ça doit être des gentils.

Dxayn

27 février 2018 à 11:07

Alors tout va bien 😂

Elpianiste

27 février 2018 à 13:13

Bientôt on verra des restaurants Apple avec au menu uniquement recettes à base de pommes. Leur slogan sera : « mangez une pomme » en partenariat avec Jacques Chirac...

Sylvain

27 février 2018 à 13:39

@Elpianiste : pour le coup ça existe déjà, ça s'appelle Caffè Macs et de ce que j'ai entendu dire on y mange très bien !

MangezDesPommes

27 février 2018 à 13:56

@Elpianiste Je valide

VanZoo

27 février 2018 à 16:41

Je partage vos inquiétudes mais il faudrait en contrepoids que l’Etat macronien donc libéral cesse de dégommer les services de santé !
Et on manque cruellement de médecins généralistes. Le wireless médical pourra peut-être répondre en partie, pour les classes aisées, à ce soucis.

Dxayn

27 février 2018 à 16:57

@Vanzoo : La classe aisée n’a pas de souci pour aller chez le médecin. Ce sont les classes défavorisées qu’il faut aider et je ne compte pas sur Apple là dessus...

VanZoo

27 février 2018 à 17:14

Je compte encore moins sur l’Etat actuel. C’est dire...

LolYangccool

27 février 2018 à 17:17

@Sylvain : macamande.com

Vianne

27 février 2018 à 19:47

Certaines entreprises faisait comme ça à l'époque, BMW le faisait après la seconde guerre, incorporer des services de santé dans son entreprise pour ses employés. à voir comment ça va tourner, si Apple prend en charge tous les frais de santé contre une cotisation mensuelle why not surtout aux Etats-Unis!

Xak

27 février 2018 à 21:27

Un peu d’accord avec vianne. Tant que c’est du service au personnel.
C’est sur que c’est un peu plus avancé que la cantine ou la garderie, mais tant mieux pour les employés.
Après c’est sûr si on part dans les extrêmes c’est jamais bon.

Sethenès

28 février 2018 à 00:02

Oui, Apple devient un peu une poule sans tête ...

Shanan_-

28 février 2018 à 06:55

Apple a trouvé des cobayes pour tester ses nouveautés santé.
Merci à eux !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription