L'Apple Watch Series 3 se met au ski !


Bonne nouvelle pour les adeptes de sports d'hiver : l'Apple Watch se met enfin au ski ! C'est par le biais d'un communiqué de presse qu'Apple a annoncé que l'Apple Watch Series 3 serait désormais capable de mesurer différentes données comme le dénivelé, la distance, le nombre de descentes, la vitesse moyenne et maximale, le nombre de calories dépensées, etc. Avec la version 4.2 de watchOS, les développeurs peuvent désormais exploiter les données du GPS et de l'altimètre de l'Apple Watch de troisième génération pour proposer des statistiques précises sur le ski et le snowboard. Apple recommande quelques apps, comme snoww, Slopes, Squaw Alpine, SNOCRU et Ski Tracks.


Apple Watch Ski

Si vous possédez déjà une de ces applications, il vous suffit de la mettre à jour pour que les nouvelles fonctionnalités de statistiques fassent leur apparition. Notez bien que ces nouveautés ne fonctionnent qu'à partir de watchOS 4.2 et que ces dernières ne sont compatibles qu'avec l'Apple Watch de troisième génération, qui est le premier modèle de montre d'Apple à intégrer un altimètre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Xak

28 février 2018 à 17:33

Bonne nouvelle ça. J’ai jamais été trop fan de sortir mon iPhone sur les pistes ou le télésiège !
Peut être enfin l’acheterais-je !

bebert7700

28 février 2018 à 19:27

Cool, une petite raison en plus de peut-être franchir le pas vers une apple watch. Mais reste la batterie... :s

Par contre, certes rien a voir, mais je trouve ça décevant de la part d'Apple de ne pas avoir 'Surfé' (il l'a faite) sur toute la médiatisation des JO d'hiver pour lancer l'application... Commercialement parlant, ça avec qques athlètes qui utilisaient la montre (qui sont peut-être revenus avec une médaille), ça aurait vraiment donné un cachet en plus... Dommage

VanZoo

28 février 2018 à 20:29

La batterie de la Série 2 tient facilement la journée, même deux jours

Idem

1er mars 2018 à 00:11

Avec le froid et le vent, j'attend déjà les vidéos où la batterie lâche à 80%

Cowboy

1er mars 2018 à 02:23

La montre étant collée sur ta peau sa température est pas mal constante. C’est sûr que le froid aura moins d’impact sur sa batterie que sur celle de l’iPhone.

Idem

1er mars 2018 à 05:46

Dxayn

1er mars 2018 à 08:14

@Cowboy : l’iPhone 6s dans ma poche sur le quai de la gare n’est pas d’accord avec toi.

LolYangccool

1er mars 2018 à 10:29

+1 pour la batterie de la Series 2. Elle tient largement la journée même après 1 an et demis d’utilisation quotidienne.

Cowboy

1er mars 2018 à 14:28

@Dxayn: c’est ce que je dis! La montre reste plus chaude que l’iPhone dans une poche de manteau. La température affecte toutes les batteries, quelles qu’elles soient. Si la batterie de ton 6s a faibli tu peux profiter du rabais pour la faire remplacer au Apple Store (valable jusqu’au 31 décembre 2018). Ce n’est certes pas sans frais mais ça va redonner un air de jeunesse à ton téléphone 😉.

Michel Bellemare

1er mars 2018 à 15:59

En tant que Québécois, j'aimerais bien que la Apple Watch intègre l'activité hivernale la plus partiquée ici: le pelletage de la neige

Vianne

1er mars 2018 à 20:34

Pour le moment tu as la catégorie "autre" en attendant la pratique de musculation québecoise

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription