Un magnifique concept pour macOS 11


Et si Apple décidait de reprendre le design de macOS et de lui apporter un certain nombre d'éléments en provenance d'iOS ? Cela ne sera sans doute pas le cas cette année, ou en tout cas pas en profondeur : les nouveautés de macOS 10.14 devraient être peu nombreuses, afin que les ingénieurs d'Apple puissent se concentrer sur la fiabilité du système. Cela n'empêche pas toutefois de réfléchir aux améliorations qu'il serait pertinent d'intégrer dans les prochaines itérations de macOS. Le designer Alvaro Pabesio s'est intéressé à la question et a publié sur Behance un concept assez poussé de ce qu'il surnomme macOS 11. Centre de contrôle, applications universelles, nouveau Finder, application Musique... Les nouveautés proposées sont nombreuses.


Concept macOS 11 Alvaro Pabesio
Concept macOS 11 Alvaro Pabesio

Certains éléments développés ici risquent de faire grincer des dents : c'est notamment le cas de la disparition de la barre de menus statique. D'autres nouveautés tombent sous le sens, comme l'arrivée du Centre de contrôle (déjà envisagée par Apple au sein d'une version bêta interne en 2014) ou le démantèlement d'iTunes. Espérons qu'Apple ait prévu au moins quelques-unes de ces nouveautés pour les futures versions de macOS, et pourquoi pas qu'elle trouve un peu d'inspiration dans les travaux d'Alvaro Pabesio, qui promet un concept plus complet pour bientôt.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Ludo-le-ludo

2 mars 2018 à 09:22

C'est sympa.
Par contre, s'ils nous mettent la gestion de fichier à la iOS (c'est à dire le néant), la ça va grincer des dents. Mais bon, ça n'arrivera pas...

LolYangccool

2 mars 2018 à 10:13

Il y a de très belles idées dans ce concept !

cmdesign85

2 mars 2018 à 10:43

En effet c'est très intéressant. Cela montre qu'un synergie de certaines fonctions iOS/macOS fonctionnent bien et a du sens!

So0paman

2 mars 2018 à 10:50

Y'a quelques bonnes idées ergonomiques mais visuellement j'aime vraiment pas. Je trouve le Mac OS actuel bien plus joli.

Le Flat design ça commence à bien faire, le finder et les applications toutes blanches sans aucunes nuances, beark.

Dxayn

2 mars 2018 à 11:04

L’apparence est sobre et plaisante mais ce que j’aime le plus c’est la sobriété et la transparence au profil du contenu de la barre supérieure

Vianne

2 mars 2018 à 13:57

Perso j'adore! Et un full dark mode ça serait le top

LolYangccool

2 mars 2018 à 17:58

Le design me plait également.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription