Apple partenaire de Dialog jusqu'en 2020 ?


C'est une des puces les plus chères embarquées au sein des différents modèles d'iPhone : la puce en charge de la gestion de l'alimentation (PMIC), qui gère la recharge et l'utilisation de la batterie, est actuellement conçue par l'entreprise britannique Dialog Semiconductor. En novembre dernier, une rumeur lancée par le Nikkei a fait dévisser l'action de Dialog : Apple préparerait ses propres PMIC et s'apprêterait donc à abandonner son partenaire historique. Le quotidien japonais n'était pas sûr du timing : l'arrivée des PMIC d'Apple pourrait être effective dès cette année 2018, mais elle pourrait également être repoussée à 2019. Aujourd'hui, le PDG de Dialog Jalal Bagherli a déclaré à la presse qu'Apple avait demandé à son entreprise de travailler sur le design de puces « pour de nombreux produits en 2019 et en 2020 ». La firme de Cupertino pourrait donc être largement en retard dans le développement de ses propres PMIC, à moins qu'elle souhaite éprouver ses designs avec un nombre limité de produits dans un premier temps.




De nombreuses rumeurs prêtent à Apple l'intention de réaliser de plus en plus de puces en interne. L'annonce la plus fracassante jusqu'ici a été l'abandon d'Imagination Technologies l'année dernière, Apple s'étant lancée dans la conception de ses propres puces graphiques pour ses produits mobiles. Meilleure maîtrise technologique, coûts inférieurs, différenciation de la concurrence... Les avantages sont importants et Dialog Semiconductor est sans doute en sursis.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription