Quelles performances pour un iPhone bridé ?


C'est une vidéo toute simple qui permet de se rendre compte de manière très concrète de l'impact que peut avoir le vieillissement d'une batterie sur les performances d'un iPhone. Bennett Sorbo a en effet comparé les performances de son iPhone 6s avant et après le changement de sa batterie. Le téléphone en question a été acheté il y a environ deux ans, et le mauvais état de la batterie a conduit iOS à brider les performances de l'iPhone afin d'éviter des extinctions inopinées. Nous avons pu voir ces derniers mois que la chute des performances d'un iPhone bridé pouvait être assez importante, les résultats des benchmarks entre un modèle bridé et un modèle disposant d'une batterie récente étant sensiblement différents. Mais quelles sont les conséquences de ce bridage au quotidien ? Comme nous le montre Bennett Sorbo, les différences sont immédiatement visibles quelles que soient les actions effectuées, même si cela n'est pas catastrophique pour autant.




Avec iOS 11.3, dont la sortie est attendue avant la fin de ce mois de mars, Apple mettra en place des outils pour mieux connaître l'état de la batterie et pour éventuellement désactiver le bridage de l'iPhone (lire : iOS 11.3 et l'état de la batterie de l'iPhone). Si votre téléphone commence à vieillir et à présenter des signes de lenteur, remplacer sa batterie peut être une solution pour lui donner une deuxième jeunesse. Suite au scandale de ces derniers mois, Apple a d'ailleurs baissé le prix du remplacement de la batterie de ses téléphones : l'opération est passée de 89 € à 29 €, ce qui la rend particulièrement intéressante.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

T60

6 mars 2018 à 08:53

Vous oubliez de faire mention qu'un iphone bridé peut devenir lent dans une application aussi simple que les parametres, que les scrolls deviennent saccadés, idem pour le clavier, que des applications force close......

Ludo-le-ludo

6 mars 2018 à 09:15

Petit orthographe à corriger : "quelles sont les conséquences" et non "quel sont les conséquences".

Idem

6 mars 2018 à 10:20

Avec mon iPhone 6, je ne peux pas écrire 2 fucking mots sans devoir attendre que les lettre s'allignent toutes d'un coup. (Batterie neuve)

Rourouroux

6 mars 2018 à 10:38

Seriez-vous s’il est possible d’accédé à ce tarif préférentiel pour un iPhone 5s ??

pehache

6 mars 2018 à 10:47

@idem : as-tu tenté une restauration ?

Rourouroux

6 mars 2018 à 10:50

Merci Sylvain !

DoubleY

6 mars 2018 à 11:51

Comment connaître l’etat de sa batterie? Dans le cas d’un achat d’occasion. Voir si il est intéressant de changer de batterie ou pas.

pehache

6 mars 2018 à 11:56

Actuellement le mieux est l'application "Coconut Battery", mais qui s'installe sur un Mac.

Sinon comme appli à installer directement sur l'iPhone il y a "Battery Life", mais elle donne juste le % d'usure (ce qui en principe suffit), pas le nombre de cycles.

DoubleY

6 mars 2018 à 12:23

Ok merci !

VanZoo

6 mars 2018 à 16:35

Si la concurrence n'avait pas suivi Apple (batterie non amovible), j'ose imaginer ce que certains aboieraient (et le verbe n'est pas choisi par hasard)

L'Iphone 8/X étant significativement plus puissant qu'un GS9 pas encore sorti, le bridage ne posera pas de problèmes
Pi il sera désactivable

T60

6 mars 2018 à 17:15

J'ai commencé à écrire un message sur la batterie amovible que j'ai effacé (ça et une question sur le bridage des iphones branchés sur secteur, j'ai reporté mon commentaire pour faire des recherches niveau physique theorique ), quelle plaie ce manque de batterie amovible, c'est une des raisons pour laquelle je n'utilise pas de smartphone, il est hors de question pour moi d'avoir un téléphone qui n'a pas au moins la batterie amovible, mon feature phone n'a pas ce defaut, et il est plus rapide qu'un iphone 6 bridé dans la section settings !

pehache

6 mars 2018 à 17:23

La concurrence a malheureusement suivi le mouvement des batteries non amovibles, mais elle a au moins le bon goût de mettre des batteries de capacités décentes, contrairement aux batteries sous-dimensionnées d'Apple.

@T60 : si c'est un critère important pour toi, on trouve toujours des smartphones avec batteries amovibles.

T60

6 mars 2018 à 17:38

Elle a aussi suivi le manque de stockage amovible, dicté par google et ses nexus d'ailleurs.

Bien sûr, c'est l'un des criteres, avec entre autre une taille d'écran <=4" et 2/4 semaines d'autonomies, le smartphone n'est clairement pas fait pour moi. Et un téléphone comme le nokia 8110 peut avoir les options smarphones tout en répondant à mes exigences.

VanZoo

6 mars 2018 à 17:44

Sans polémiquer, pourquoi @T60, te plains-tu par exemple des modifications qui dans le centre de contrôle d’IOS qui ne permettent pas une vraie désactivation du wifi et bt ?
Je n’aime pas les voitures, je ne suis sur aucun forum de vroom vroom...

T60

6 mars 2018 à 18:34

Ça me semble pratique d'avoir un acces rapide à ce genre d'option depuis n'importe quel menu, disponible depuis presque une décénie sur 70% des smartphones du monde alors qu'apple parle d'iOs comme un bijou de simplicité et du temps passé sur les détails pour améliorer l'experience utilisateur.

LolYangccool

7 mars 2018 à 13:59

@T60 va jouir de plaisir quand il va enfin passer des signaux de fumée au smartphone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription