Le HomePod n'est pas encore sorti en France, mais l'enceinte connectée d'Apple est déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Un mois après sa commercialisation, Apple a lancé aujourd'hui une campagne publicitaire qui comprend notamment un clip créé par Spike Jonze, réalisateur de Dans la peau de John Malkovich ou encore de Her. Le film, qui met en scène la danseuse anglaise FKA twigs, est d'une tristesse jamais vue dans une publicité d'Apple. Tout semble aller mal dans la vie de la jeune femme, qui rentre seule dans son petit appartement après ce qui semble avoir été une journée difficile. Le HomePod va alors lui permettre, à travers la musique et la dance, de repousser les murs... littéralement.
Le film, appelé « Welcome Home », sera décliné dans une version de 60 secondes destinée à la télévision. Le résultat du travail de Spike Jonze est visuellement magnifique, mais le message convié est déroutant, voire ambivalent. Voilà en tout cas qui tranche avec la communication très académique qu'Apple peut avoir dans ses publicités depuis quelques années. Déprimant ou rafraichissant, chacun se fera son idée.
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Dans la lignée de certaines pubs précédentes comme celle pour les Airpods.
HomePod mis à part, je trouve que c'est un bon clip ou court-métrage (mais surtout esthétisant et si peu cinématographique, à l'image de ses films) ; la musique joue souvent ce rôle de repousser nos propres frontières intérieures, de nous exalter, de repimenter une existence parfois morne. La vie tangue entre joie de vivre et mal de vivre. Apple, ce n'est pas Mickey. Ou ne doit pas l'être.
Par ailleurs, je doute que le congolais qui vit le plus profond des enfers au fond d'une mine de cobalt puisse s'en extirper avec le HomePod.
La fille est moche et la musique nulle. Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin.
J'aurai préféré une bonne musique très rythmée par la grosse caisse. (je joue de la batterie)
@ Idem : oui, je suis d'accord. C'est "devenu" une représentation partagée par le "collectif" (grâce à Interstellar) quand on veut signifier le changement/déformation de dimensions / temps …
J'aime bien cette pub.
La femme est fatiguée, pas nécessairement déprimée hein … monotonie du metro, boulot, dodo …
petit espace confiné (metro, rue, appart) en contraste avec ce qu'apporte le homepod …
Ici les dimensions sont déformées ainsi que le temps …
le homepod donne une nouvelle dimension à la musique … etc …
permet de s'échapper un court instant de la réalité … etc …
c'est un peu prétentieux mais la symbolique tient la route …
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Carbo
6 mars 2018 à 19:38
Prendre de la meth quand on est déprimé dans son petit appart toute seule le soir c'est mal !
Dudu-du62
6 mars 2018 à 19:45
C’est un peu comme la pub iPad Pro avec la petite fille toujours toute seule et sans amis
Shanan_-
6 mars 2018 à 19:48
Très sympa, mais ça m'donne pas plus envie d'acheter un HomePod. D'esquisser quelques pas de danse par contre... 😙🎶
LolYangccool
6 mars 2018 à 20:30
Bah dis-donc ! A ce que je vois chez Apple ils ont pas oublié de déménager leur réserve de LSD du 1 Infinite Loop à Apple Park !
VanZoo
6 mars 2018 à 20:34
Dans la lignée de certaines pubs précédentes comme celle pour les Airpods.
HomePod mis à part, je trouve que c'est un bon clip ou court-métrage (mais surtout esthétisant et si peu cinématographique, à l'image de ses films) ; la musique joue souvent ce rôle de repousser nos propres frontières intérieures, de nous exalter, de repimenter une existence parfois morne. La vie tangue entre joie de vivre et mal de vivre. Apple, ce n'est pas Mickey. Ou ne doit pas l'être.
Par ailleurs, je doute que le congolais qui vit le plus profond des enfers au fond d'une mine de cobalt puisse s'en extirper avec le HomePod.
Idem
6 mars 2018 à 21:23
Suis-je le seul à y trouver un arrière gout d'Insterstellar? (Tétraèdre)
iker
6 mars 2018 à 21:31
La drogue c’est mal m’voyez
Morphus
6 mars 2018 à 21:41
La fille est moche et la musique nulle. Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin.
J'aurai préféré une bonne musique très rythmée par la grosse caisse. (je joue de la batterie)
T60
6 mars 2018 à 22:31
Si il faut une jolie fille pour faire une bonne pub ! D'ailleurs, ça existe une bonne pub ?
J'aime bien cette pub.
Idem
7 mars 2018 à 09:37
Mais si ça existe les belles pub. Ma préférée c'est celle ci.
https://www.youtube.com/watch?v=rPf0hwkzNT0
T60
7 mars 2018 à 11:20
Pas une belle pub, une bonne pub
aexm
7 mars 2018 à 22:12
@ Idem : oui, je suis d'accord. C'est "devenu" une représentation partagée par le "collectif" (grâce à Interstellar) quand on veut signifier le changement/déformation de dimensions / temps …
J'aime bien cette pub.
La femme est fatiguée, pas nécessairement déprimée hein … monotonie du metro, boulot, dodo …
petit espace confiné (metro, rue, appart) en contraste avec ce qu'apporte le homepod …
Ici les dimensions sont déformées ainsi que le temps …
le homepod donne une nouvelle dimension à la musique … etc …
permet de s'échapper un court instant de la réalité … etc …
c'est un peu prétentieux mais la symbolique tient la route …
jebster
8 mars 2018 à 08:44
Oui le seul truc, c'est qu'une enceinte Sonos fait exactement la même chose.
LolYangccool
22 mars 2018 à 17:00
http://www.adweek.com/creativity/this-look-inside-spike-jonzes-apple-ad-is-as-fascinating-as-the-film-itself/