Plus d'encoche sur l'iPhone dès 2019 ? Peu probable !


« Nous avons toujours rêvé de créer un iPhone qui ne soit qu'écran », affirme Apple sur son site web en parlant de l'iPhone X. Bien qu'Apple se soit très fortement approchée de son objectif, il reste encore une encoche pleine de capteurs qu'il sera difficile de masquer. Il ne fait aucun doute qu'Apple travaille à la réduction de leur taille et/ou à leur intégration à d'autres endroits du téléphone. Aujourd'hui, le site coréen ET News affirme que l'objectif d'Apple serait de se débarrasser totalement de l'encoche dès 2019. Apple aurait commencé à négocier avec d'éventuels futurs partenaires en vue de l'élaboration de ce futur téléphone. La technologie Face ID serait conservée, ce qui signifie que tous les capteurs actuels devraient changer de place.




Plusieurs bruits de couloir ont déjà envisagé la possibilité qu'Apple commence par réduire la taille de son encoche, ce qui ne serait pas très étonnant, mais il paraît encore largement prématuré d'espérer une disparition pure et simple de cette dernière. Certes, on pourrait sans mal imaginer que certains éléments comme le haut-parleur ou le microphone puissent trouver leur place dans la petite marge qui subsiste entre l'écran et le bord du téléphone. Il paraît toutefois improbable qu'Apple parvienne à déplacer tous les capteurs actuels dans un délai aussi court... à moins qu'Apple n'opte pour une solution alternative, comme creuser des trous directement dans l'écran (Samsung dispose d'ailleurs d'un intéressant brevet à ce sujet) ou intégrer certains éléments directement dans ou sous la dalle (Vivo a par exemple mis au point un écran faisant office de haut-parleur). Le site ET News n'a pas un brillant historique en terme de rumeurs, et nous sommes donc particulièrement sceptiques face à ces allégations. Mais il n'est pas interdit de rêver un peu !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

VanZoo

7 mars 2018 à 15:22

- 2018 : gamme de 3 Iphones peaufinés (puissance, APN, autonomie and co ) dont une phablette
- 2019 : Camera True Depth au dos pour améliorer la prise de photos et la réalité augmentée

Quant à 2020, je n'en sais rien... Je suppose qu'Apple a plus intérêt à travailler sur un écran pliable ( un Iphone devenant Ipad) qu'à cacher ses capteurs

T60

7 mars 2018 à 15:56

Je trouve la gestion de l'espace d'iOs bien plus dérangeante que cette encoche, en somme elle ne serait vraiment pas un probleme si iOs n'avait pas cette regle un peu absurde au niveau du design des applications. (je parle de la bande invariante dans le code design apple, sans parler que les iPhones sans encoches sont encore plus pénalisés par ça)

voir : https://developer.apple.com/ios/human-interface-guidelines/images/OV_Screen_Size_iPhoneX.svg

Espace perdu sur un iphone classique : https://developer.apple.com/ios/human-interface-guidelines/images/OV_UI_Appearance_47.png

Espace perdu su un iphone X : https://developer.apple.com/ios/human-interface-guidelines/images/OV_UI_Appearance_X.png

LolYangccool

7 mars 2018 à 16:32

@T60 : Ce n'est pas de l'espace perdu puisqu'il se réduit quand tu scroll d'une part, et d'autres part il indique, en plus petit lors du scroll, une information importante qui est le nom de l'endroit où tu te trouves.
PS : Sur Android aussi on a un équivalent à cet espace.

T60

7 mars 2018 à 17:21

Oui c'est ça, je trouve ça tres mal pensé surtout sur les iphones 4.7, qui sont déjà trés grands. Les screens que j'ai posté sont assez explicites.

P.S. : Bien que la comparaison android soit un peu contingente ici (on peut critiquer android sans penser à iOs, et vice versa), il n'y a rien de comparable au probleme que je pointe du doigt sous android. Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé android dans sa derniere version(donc si je me trompe, merci de me le signaler, en dehors des surcouches types samsungs et cie bien entendu), de mémoire sur le 7.0 (AOSP) c'est bien mieux géré du simple fait que ce genre de syeteme est inhérent au réglage dpi. De plus un tel espace n'est pas présent dans le guidelines du matérial design à ma connaisance (bien que l'on soit libre de coder une application comme on le souhaite sous android).
Voir :
https://material.io/guidelines/components/toolbars.html#toolbars-usage

T60

7 mars 2018 à 17:37

https://material.io/guidelines/components/subheaders.html#
et pour les menus à onglets :
https://material.io/guidelines/components/tabs.html#tabs-usage

Je me suis trompé de lien, désolé

LolYangccool

7 mars 2018 à 17:49

Bah c'est la même chose.
SUr android la partie représentée en bleu correspond plus ou moins à celle sur iOS.
C'est ce que je te disais. De plus comme dis précédemment cet espace se réduit lors d'un scroll vers le bas.
Bref, c'est du chipotage ce genre de remarques je trouve.

LolYangccool

7 mars 2018 à 17:52

Image
C'est pas bien grand quand on scroll...

T60

7 mars 2018 à 18:06

Vous n'avez pas compris mon argument/message.

LolYangccool

7 mars 2018 à 18:29

Probablement...

LolYangccool

7 mars 2018 à 18:49

En fait je pense avoir bien compris ton message. Seulement, c'est toi qui n'a pas l'air de comprendre ce que je dis (j'explique peut-être mal), mais comme tu n'as pas d'iPhone et qu'à priori tu n'en a jamais eu, c'est difficile de te faire comprendre ce que je veux te dire...

Elbutcher

7 mars 2018 à 19:34

Perso, vu ce que j’ai de l’usage de la caméra frontale c-à-dire aucun (jamais de Facetime et je deteste les selfies), je serai prêt à me passer de FaceID pour un iPhone comme celui qui illustre l’article !
Quitte à le déverrouiller en TouchID au dos !

VanZoo

7 mars 2018 à 20:32

@T60, as-tu un Iphone X ? Ah non ! ... Mais pourtant tu as 10 000 avis
Je n'aime pas le nouveau ratio mais je ne trouve pas qu'Apple a commis une faute avec IOS pour autant. Je trouve même qu'IOS est en avance dans sa gestuelle, qu'Android finira par copier. Je préfère mille fois ça aux boutons Android, devenu bien old school.

Et concernant cet espace soit-disant perdu, on ne peut à la fois raler de la taille de l'écran (comme tu le fais) et raler tout autant sur un système qui favorise l'accès au doigt. Pour le reste, lire ce que dit @Lol

Et puis, ça me gonfle qu'on détourne le sujet pour troller à tout va

Malouin

8 mars 2018 à 12:10

à @VanZoo complètement d'accord avec toi ! J'ai un iPhone X et, à chaque fois, je ne me retrouve pas dans toutes ces critiques de personnes... Qui n'en possèdent pas ! l'iPhone X est, pour moi, le meilleur iPhone jamais produit.

pehache

8 mars 2018 à 14:13

"l'iPhone X est, pour moi, le meilleur iPhone jamais produit."

Tim, c'est toi ??

Shanan_-

8 mars 2018 à 17:07

L'iPhone X sans encoche est quand même super classe
Même si j'ai une préférence pour le modèle argent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription