Un HomePod plus petit et moins cher en fin d'année ?


Le HomePod va-t-il se décliner en plusieurs tailles ? Alors que le premier modèle à être commercialisé coûte tout de même 349 dollars (le prix en France n'est pas encore connu), Apple pourrait être tentée de vouloir créer un modèle plus abordable. Selon le site chinois Economic Daily News, la firme de Cupertino aurait dans ses cartons un modèle de HomePod qui serait vendu entre 150 et 200 dollars. Aucune précision n'est apportée, mais on imagine sans mal qu'il s'agirait d'une version plus petite et moins puissante de l'enceinte actuelle. Ce nouveau modèle serait commercialisé durant le second trimestre de 2018, sans doute peu avant les fêtes de fin d'année.


HomePod

(lire : L'étrange et triste pub pour le HomePod)



Apple met beaucoup en avant la qualité sonore du HomePod, qui est d'abord un accessoire d'Apple Music avant d'être un assistant vocal. Un éventuel "HomePod mini" serait bien sûr moins puissant, mais Apple pourrait alors mieux séduire les utilisateurs souhaitant s'en servir dans le cadre de la domotique, ou disposant tout simplement d'une petite pièce. Et Apple pourrait surtout mieux s'attaquer à un marché dominé par des enceintes connectées beaucoup moins chères... Il est difficile de déterminer si les sources de l'Economic Daily News sont sérieuses, mais la rumeur développée ici est parfaitement crédible. Rendez-vous, peut-être, à l'occasion de la traditionnelle conférence spéciale du mois de septembre ?


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Vos réactions (1)

2DSP

8 mars 2018 à 08:19

Il faudrait espérer que son prix de lancement soit... 349€! En effet avec le taux de change actuel $/€, on devrait arriver sur un tarif « paritaire » entre celui en $ (US) HT et le celui en € TTC.

D’ailleurs quand on voit les promos se multiplier ces derniers temps sur certains produits, notamment les Mac, avec des réductions autour de 15%, en fait on ne fait que retrouver le tarif qui devrait être proposé si Apple mettait à jour ses tarifs en Europe en fonction du taux de change en vigueur. C’est bien évidement toujours intéressant pour le consommateur mais dans le fond on pourrait presque considérer ça comme des fausses promos, le prix de basse étant surélevé.

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