Vers des modèles d'AirPods intra-auriculaires ?


Si les AirPods tiennent étonnamment bien à l'oreille en l'absence de câble, la forme des écouteurs sans fil d'Apple ne convient pas à tout le monde. Les écouteurs intra-auriculaires ont en effet leurs adeptes, et des AirPods intra-auriculaires rencontreraient certainement leur public. Apple réfléchit en tout cas au sujet, comme nous pouvons le constater dans une demande de brevet déposée en septembre dernier et qui est a été publiée aujourd'hui. Dans ce brevet, Apple imagine d'ailleurs des écouteurs intra-auriculaires (filaires ou sans fil) équipés d'excroissances en caoutchouc venant épouser la forme de l'oreille pour stabiliser l'ensemble.


Brevet AirPods intra-auriculaires
Brevet AirPods intra-auriculaires

Apple possède la marque Beats, qui lui permet d'offrir une gamme plutôt large de casques et d'écouteurs. Au sein de cette gamme, on retrouve notamment les Powerbeats3 destinés aux sportifs, ou encore les modèles BeatsX, qui sont tous les deux intra-auriculaires. S'il nous paraît improbable qu'Apple crée une gamme composée de plusieurs AirPods différents, l'arrivée d'une alternative intra-auriculaire vendue sous la marque Beats ne serait pas étonnante. À suivre...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Shanan_-

8 mars 2018 à 16:12

Si Apple sort une paire d’écouteurs intra-auriculaires confortables je suis preneur. Les AirPods ne tiennent pas dans mes oreilles et les intras de chez Beats (en tout cas les Powerbeats) me font mal.

T60

8 mars 2018 à 16:31

L'idée des earpods est plutot géniale, et le rapport q/p est interessant.
Le probleme c'est qu'ils ne peuvent pas convenir à tous le monde, chez moi, ils me font mal seulement à l'oreille droite, alors que l'oreille gauche ne souffre pas !
C'est un produit que j'aime bien, quoi que son cable est un peu fragile.

Idem

8 mars 2018 à 18:46

J'espère qu'ils d'auront pas ces barres immondes! Entre temps j'ai craqué pour les bose avec réducteur de bruit, mais ça c'est une autre histoire.

Vianne

8 mars 2018 à 19:03

@idem Les QC30?

VanZoo

8 mars 2018 à 21:18

Les Airpods, peut-être bien le meilleur produit Apple (en considérant le rapport qualité/prix) depuis longtemps.
Hors considérations financières, l'Iphone X, indéniablement

Appletea

9 mars 2018 à 02:35

Chez moi ça tient pas non plus je les ai essayé... Chez ma copine non plus... J'ai un ami quibest super content mais si 50% de la population n'arrive pas à les tenir c'est une catastrophe...! En plus perso je les trouve horrible... au fitness J'ai vu des gars en porter... c'était vraiment pas beau... et ils se plaignaient de problème de connexion avec leur interlocuteur... Après ce n'est qu'une opinion personnel...

Idem

9 mars 2018 à 20:40

@Vianne Les Bose QC20I Ils sont absolument bluffants. Je met quiconque au défi de les essayer en boutique... (Les boutiques bose de préférence!)

bebert7700

10 mars 2018 à 13:03

j'ai longtemps été un utilisateur d'intra-auriculaire, et bien plus jamais, comparativement à un circum-auriculaire, c'est hyper fatiguant. au bout d'un certain temps le canal auditif fait mal.

Plus jamais! Et pourtant je ne jurai que par les intras avant...

Rien a voir, mais petite question, possesseur de casque Beats, vous en êtes vraiment content? car pour avoir essayé vite fait, le son est vraiment degeux je trouve...

T60

10 mars 2018 à 14:23

@idem : Défi relevé, je n'ai pas aimé, je n'aime définitivement pas les produits de la gamme bose !

Vianne

12 mars 2018 à 09:39

@idem la reduction de bruit doit être une tuerie! Mais cela ne me correspond pas du tout, plus envie de me battre avec des fils, je met des écouteurs quand je suis en mobilité à vélo ou à pieds, j'ai poté pour les Bose soundsport free (AirPods à la bose) et rien à dire c'est le feux!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription