Tiens, un connecteur Lightning étanche !


Les récents modèles d'iPhone bénéficient de la certification IP67, ce qui leur permet d'être immergés en toute sécurité jusqu'à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais si les téléphones en eux-mêmes sont bien étanches, le connecteur Lightning ne peut pas fonctionner en étant mouillé : il est déconseillé de recharger son iPhone sur le bord de la baignoire. Si l'on en croit une demande de brevet apparue hier, Apple pourrait s'attaquer à l'étanchéité de son connecteur Lightning, en ajoutant un simple joint au connecteur du câble (deux formes différentes sont envisagées, comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous). Cela permettrait d'éviter les problèmes en cas d'immersion accidentelle lors de la charge, et cela pourrait permettre l'émergence de nouveaux accessoires ; Apple imagine par exemple un outil pour la plongée.


Câble Lightning étanche brevet

De tels câbles pourraient-ils trouver le chemin des rayons ? Comme toujours, précisons qu'il ne s'agit ici que d'un brevet, et que de nombreuses inventions ne quittent jamais les laboratoires de Cupertino. L'idée développée ici par Apple est assurément intéressante, mais l'histoire ne dit pas si les câbles en question seraient compatibles sans modification avec les connecteurs actuels. Si Apple pouvait s'assurer d'une rétro-compatibilité avec les câbles actuels, cette nouveauté rencontrerait sans doute son public.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Tom

9 mars 2018 à 09:25

Si les nouveaux iPhones sortent avec une connectique lightning et non USB-C, c'est déplorable

T60

9 mars 2018 à 09:46

En effet, il nous faut de l'usb C sur iPhone.

J'espere qu'apple ne va pas faire n'importe quoi et nous proposer de l'usb C.

Black-wice

9 mars 2018 à 10:47

Aucun intérêt pour Apple de passer ses iPhone en USB C... C'est plus gros que du Lightning...

Sylvain

9 mars 2018 à 10:50

@Black-wice : non, l'USB-C est une prise femelle alors que le Lightning est une prise mâle. Tu parles du connecteur, pas de l'ensemble qui fait lui sensiblement la même taille.

Image

T60

9 mars 2018 à 11:00

Aucun interet, si ce n'est vivre dans un monde où un meme cable permet de recharger tous les téléphones commercialisés, passer de la video, charger son pc, passer des données...

bref, un cable universel, sans parler de l'interet écologique, les chargeurs ne vont plus devenir sans utilité il serait toujours bon de garder un cable usb C.

Rourouroux

9 mars 2018 à 11:57

Je ne sais pas pour vous mais je trouve le câble USB type C « bancale » une fois connecter à un appareil, la connexion est moins ferme qu’avec un connecteur Lightning... sur tout sur les Smartphones moins sur l’espace ordinateurs.

VanZoo

9 mars 2018 à 12:54

Apple gardera le lightning jusqu’à qu’ils suppriment complètement ce port

Ludo-le-ludo

9 mars 2018 à 14:51

La seule et unique raison pour Apple de garder le lightning ce sont les royalties. Sinon à part ça, pas d'intérêt. L'USB-C est mieux donc bon...

Xak

11 mars 2018 à 12:43

Perso j’aime bien la solidité du lightning !

Tom

11 mars 2018 à 12:48

On s'en moque totalement de la solidité du lightning ! L'USB-C/Thunderbolt 3 a l'avantage de proposer une connectique universelle, Apple l'a bien compris en ne proposant que cela sur les nouveaux MBP donc maintenant il faut qu'ils fassent de même sur l'ensemble de leurs périphériques, point final.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription