Un MacBook Air avec écran Retina à la WWDC ?


Décidément, le vénérable MacBook Air fait beaucoup parler de lui en ce début d'année. Alors que Ming-Chi Kuo annonçait un peu plus tôt ce mois-ci qu'Apple préparait la commercialisation d'un MacBook Air moins cher dans le courant du second trimestre de 2018, DigiTimes affirme aujourd'hui qu'Apple aurait effectivement dans ses cartons un nouveau modèle de portable qui devrait être prêt pour le mois de juin. Ce dernier serait équipé d'un écran 13,3" (fourni par LG) présentant la même définition que le MacBook Pro 13,3", c'est à dire 2 560 x 1 600 pixels. DigiTimes ne précise pas si l'ordinateur en question porterait le nom de MacBook Air, mais il aurait en tout cas une tarification très proche, potentiellement légèrement plus élevée.


MacBook Air 2017

Cette rumeur entre a priori en contradiction avec les informations de Ming-Chi Kuo, mais il reste la possibilité qu'Apple conserve un MacBook Air sans écran Retina en entrée de gamme afin de pouvoir proposer le prix le plus bas possible. Si tel était le cas, Apple aurait sans doute la gamme d'ordinateurs portables la plus complexe jamais commercialisée depuis plus de vingt ans, avec trois gammes différentes et de multiples subtilités au sein des différentes gammes. Nous comprenons le besoin pour Apple de conserver le MacBook Air au catalogue, le temps que l'USB-C du MacBook 12" se démocratise et que les prix de ce modèle baissent suffisamment. Espérons toutefois qu'Apple ne tombe pas dans le piège de la multiplication des modèles, qui nuit à la lisibilité de la gamme.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Fromgardens

12 mars 2018 à 09:54

Ca va devenir compliqué la gamme MacBook si il y a des MB, des MBA et des MBP tous 12-13" Retina a peu près au même prix.

Sethenès

12 mars 2018 à 11:15

@From : ils supprimeront certainement un modèle, car il ne faut pas l'oublier, ils doivent assurer la maintenance pendant des années après le retrait d'un modèle de la vente.

C'est d'ailleurs un élément positif pour le Mac Pro Tube qui est toujours en vente.

Fromgardens

12 mars 2018 à 12:04

@Sethenès : Oui je trouve que ce serait la meilleure solution…

Fromgardens

12 mars 2018 à 12:20

(Même si je ne trouvais pas inintéressant l'idée d'un MBA non Retina moins cher).

VanZoo

12 mars 2018 à 12:47

Le MacBook, l’aveu d’un échec ? Un ordinateur sorti trop tôt ?

fabien77880

12 mars 2018 à 14:01

Écran retina et trackpad pour le même prix, Yes sir !!
Ils laisseront forcément le non retina en 1er prix. On a déjà du mal à s’y retrouver quand on veut un MB ou un MBP 13 ...
Des produits pour tous, à tous les prix est la nouvelle politique Apple.

Michel Bellemare

12 mars 2018 à 15:47

@ VanZoo: Tout à fait d'accord avec ton analyse, en tant que possesseur d'un MacBook. On a clairement surestimé la diffusion du format USB-C, quand on peine à trouver un accessoire aussi «basique» qu'une clé USB de type C.

pehache

12 mars 2018 à 17:58

Comment va-t-il se démarquer du MBP d'entrée de gamme ??

Cmoi

13 mars 2018 à 18:37

Enfin! Du Retina en 13,3" à prix décent!

Cmoi

13 mars 2018 à 18:43

...mais je ne pense pas qu'il sortira avec le design du MBA: Il faudra bien lui mettre 1 port USB-C et probablement le nouveau clavier...et une version en gris sidéral. De plus, le MBP de 13,3" pèse autant que le MBA de 13,3" actuel donc il faudra bien alléger la nouvelle machine.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription