Un clavier anti-poussière pour les prochains Macs ?


Qui n'a jamais passé quelques minutes à tenter de déloger une miette ou un grain de poussière qui avait élu domicile sous une touche de clavier ? Alors que les claviers sont de plus en plus fins, notamment sur les ordinateurs portables, il est de plus en plus difficile de pouvoir déclipser une touche et/ou la remplacer en cas de casse du mécanisme. Sur les MacBook 12" et les MacBook Pro récents, le moindre problème conduit d'ailleurs le SAV d'Apple à remplacer l'intégralité du clavier, ce qui implique de démonter la quasi-totalité de l'ordinateur et coûte donc une petite fortune en main d'oeuvre. D'où l'intérêt d'avoir le clavier le plus solide possible... Cette semaine, un brevet qui avait été déposé en septembre 2016 par Apple a fait son apparition dans la base de données de l'USPTO, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Dans ce brevet, Apple décline différentes techniques d'assemblage permettant d'éviter au maximum que les poussières ne s'incrustent sous les touches du clavier. Apple décrit notamment un système de joints qui permettrait de souffler l'air et les saletés en dehors de la touche à chaque fois que celle-ci est pressée.


Clavier poussière brevet Apple

Comme toujours avec les brevets, notons qu'Apple dépose de très nombreuses inventions qui ne sortent jamais de ses laboratoires. Il est néanmoins évident qu'Apple cherche constamment à améliorer ses claviers, et que le moindre progrès dans la solidité et la fiabilité de ces derniers est toujours bon à prendre. Les claviers d'Apple évoluent régulièrement (le MacBook Pro 2017 a par exemple un clavier légèrement différent de celui du MacBook Pro 2016), et il ne serait donc pas étonnant que de nouvelles améliorations voient le jour dans les prochaines années.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Claude François

12 mars 2018 à 10:39

Je cours dans la poussière, j’étouffe dans le bruit

T60

12 mars 2018 à 10:46

Il serait enfin temps de rattraper les autres, en espérant qu'ils soient aussi resistants à l'eau.

-yohan-

12 mars 2018 à 12:20

fini les changements de touches, fini le passage en AZERY sur un clavier QWERTY ...

T60

12 mars 2018 à 12:25

Chanegement de touche ? Sur le clavier sans course des nouveaux macbook ?

Passer d'un azerty au qwerty ? Sur le clavier non amovible du macbook ?
Je suppose que vous sous entendez de demonter les touches pour faire d'un qwerty iso un semblant d'azerty, ce ne'st pas une tres bonne solution à mon gout.

Une bonne solution à tous ces problemes :
https://www.youtube.com/watch?v=-_ChreeMSp0

Djoejo

12 mars 2018 à 12:28

J'imagine le clavier qui soupire à chaque fin de mot.
Salut pffffff,ça va pffffff ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription