Presse : Apple rachète le service Texture


Apple rachète plusieurs dizaines d'entreprises par an, mais ne communique officiellement que sur certains rachats stratégiques. Après Shazam en décembre dernier, Apple vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse le rachat de Next Issue Media, l'entreprise qui édite Texture, un service qui permet à ses utilisateurs d'accéder à plus de 200 magazines par le biais d'un seul abonnement mensuel de 9,99 dollars. « Nous sommes ravis que Texture rejoigne Apple, avec son impressionnant catalogue de magazines élaborés par les plus grandes maisons d'édition. Nous soutenons la qualité du journalisme, la fiabilité des sources et nous voulons que les magazines continuent à produire des articles intéressants et bien réalisés pour les utilisateurs », a déclaré Phil Schiller, Vice-Président sénior des services et logiciels internet d'Apple. Le montant et les modalités du rachat n'ont pas été précisés.


Apple Texture

Le service de Texture n'est disponible qu'aux États-Unis, mais on imagine aisément qu'Apple va partir de cette base pour élargir petit à petit son offre au niveau mondial. Alors que la firme de Cupertino devrait bientôt annoncer l'arrivée d'un service de streaming par abonnement concurrent de Netflix, Apple devrait donc bientôt avoir la possibilité de proposer trois abonnements comprenant la musique (Apple Music), la vidéo (Apple Video) et la presse (Apple News). De là à imaginer l'arrivée d'un abonnement global permettant d'accéder de manière illimitée à tous les types de médias, il n'y a bien sûr qu'un pas...

Mise à jour 17:17 :
Eddy Cue a confirmé à l'occasion d'une conférence donnée à la SXSW 2018 qu'Apple avait l'intention d'intégrer les contenus de Texture dans son application Apple News (qui n'est pas encore disponible en France).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Cloud

12 mars 2018 à 17:41

Une idée de la date d'arrivée d'apple news en France ?

Dxayn

12 mars 2018 à 21:52

Un service complet serait très intéressant et bien ancré dans l’an philosophie d'Apple : global et simple

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription