Le programme Made for iPhone s'ouvre à l'USB-C


Le programme MFi permet aux fabricants tiers de bénéficier des composants, des outils et de la documentation nécessaire pour concevoir des accessoires compatibles avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod qui sont certifiés Apple. En ce mois de mars 2018, Apple vient de mettre à jour les conditions de son programme. Les logos qui pourront être apposés sur les emballages des appareils certifiés MFi ont été revus, et la firme de Cupertino a également ouvert à la porte à de nouveaux types d'accessoires. Seront désormais autorisés les câbles Lightning vers jack 3,5 mm mâle, ainsi que les appareils intégrant un port USB-C. Apple prend l'exemple de batteries externes ou d'enceintes portatives, qui pourront intégrer la connectique USB-C pour leur recharge : il ne s'agit malheureusement pas de recharger ou de synchroniser un iPhone par ce biais.


Made for iPhone logos 2018

L'idée derrière ce changement est sans doute pour les fabricants de pouvoir proposer des appareils ouverts à tous les écosystèmes, sans perdre leur certification MFi et les rassurants logos apposés sur l'emballage des produits. Ce signe d'ouverture est une bonne chose pour la démocratisation du programme MFi. On aimerait toutefois qu'Apple aille beaucoup plus loin pour promouvoir la généralisation de la norme USB-C, qu'Apple veut imposer sur Mac mais se refuse à intégrer sur ses appareils mobiles...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Ludo-le-ludo

13 mars 2018 à 11:50

Allez rêvons un peu : USB-C sur les iPhone 2018?

Tom

13 mars 2018 à 12:44

@ludo J'espère

VanZoo

13 mars 2018 à 15:48

Dire qu'à la sortie de l'Iphone 5 et de son nouveau connecteur, beaucoup râlaient parce que soit disant il fallait tout racheter, que c'était inadmissible qu'Apple nous prenne encore pour des vaches à lait. Et maintenant, inversement, il faut encore changer...

Apple tuera le cable (comme il l'a fait avec le jack) sans passer par la case USB-C

Ludo-le-ludo

13 mars 2018 à 19:41

Oui mais tôt changer pour du lightning proprietaire et tout changer pour l'UBS-C universel, c'est logique de ne plus râler!
L'USB-C ayant tous les avantages du lightning + d'autres qualités

Ludo-le-ludo

13 mars 2018 à 19:41

(Dont l'universalité qui est un avantage énorme)

Vianne

13 mars 2018 à 20:24

Ce qui est ralant serait qu'apple ne mette l'usb C que maintenant sur iPhone (surtout que l'iPhone des 10 ans est déjà sortit!) alors que ça fait plus de deux ans qu'il existe sur mac. Au moins le lightning a été mis directement à l'annonce de l'iPhone 5 (c'est moins pire je trouve).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription