Apple pas intéressée par le rachat de Netflix


Eddy Cue avait déjà profité d'une conférence qui se tenait le mois dernier pour confirmer pour la première fois l'existence d'un projet de service de streaming vidéo par abonnement. Interviewé hier à l'occasion du festival SXSW, le Vice-Président sénior des services et logiciels internet d'Apple est revenu sur le sujet. Eddy Cue a tout de suite coupé court à certaines rumeurs qui anticipaient un éventuel rachat de Netflix par Apple : « la priorité c'est la qualité, pas la quantité », a-t-il déclaré, oubliant l'espace d'un instant qu'Apple produit Carpool Karaoke. Apple aurait cherché pendant deux ans les bonnes personnes pour diriger le service vidéo de l'entreprise, avant de finalement recruter Zack Van Amburg et Jamie Erlicht en juin dernier. Eddy Cue a expliqué qu'Apple cherchait des responsables « qui connaissaient le business mais qui avaient également la volonté de voir les choses différemment ». L'équipe en charge des contenus originaux comprendrait désormais 40 personnes environ : « Nous faisons de gros investissements, l'argent n'est pas un problème », a-t-il conclu, ajoutant que nous devions nous attendre à une surprise au niveau technologique.


Eddy Cue SXSW 2018

Photo par Bloomberg



Alors que nous avons encore appris l'existence d'un nouveau projet exclusif pas plus tard que ce matin, Apple aurait désormais signé pour pas moins de douze séries télévisées originales. Bien qu'Eddy Cue ait en quelque sorte officialisé l'existence d'Apple Video, Apple n'a encore jamais donné la moindre information sur son futur service de streaming et il faudra donc encore patienter pour savoir quelle forme précise prendra le projet. Si l'on se fie aux nombreux accords concernant des séries exclusives depuis la fin de l'année dernière, une présentation d'Apple Video en fin d'année 2018 semble tout à fait envisageable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Dudu-du62

13 mars 2018 à 15:12

Apple Video, disponible uniquement sur HomePod 

MangezDesPommes

13 mars 2018 à 15:27

Cette capacité d'apple à critiqué la concurrence sur les services se remarque de plus en plus, aprés le dénigrement de Spotify, c'est Netflix maintenant... C'est bien de balayer devant sa porte avant de balayer chez les autres.

pehache

13 mars 2018 à 15:30

Ils sont de plus en plus arrogants...

VanZoo

13 mars 2018 à 15:43

Ah bon, Samsung ne se moque pas avec condescendance d'Apple ? Asus ne l'a aussi pas fait à sa dernière conférence.
Donc pour vous, c'est normal que presque tous s'en prennent à Apple mais pas l'inverse ?

Par exemple, David Lynch n'a jamais pu réaliser sa série Mulholland Drive. Grâce à des producteurs français, ça a pu être un film. Il faudrait que ces majors prennent des risques artistiques et ne cherchent pas forcément à revisiter les Goonies ! Apple me parait trop tiède pour pareils audaces ; comme Netflix.

MangezDesPommes

13 mars 2018 à 16:56

@Vanzoo Comparé du matériel avec d'autres matériel reste factuel (a une prise Jack, pas d'encoche, plus de RAM, le violet c'est beau...)
Mais dire que Netflix fait de la quantité au lieu de la qualité c'est n'importe quoi! Puis par rapport à quoi, leur service pas lancé encore mais qui va être une révolution?
Utilisateur d'Apple Music je trouve toujours le service trés moyen, censure, suppression de chanson que tu as en local car plus en catalogue... Plein de petite chose qui pourrait être amélioré.
As-tu regardé The end of the fuc***g word, El Chapo, Netflix, Jessica Jones...etc, il y a des prise de partie et des essai chez Netflix (sans parler de son catalogue de manga)

VanZoo

13 mars 2018 à 18:03

Sa phrase intervient pour couper court aux rumeurs de rachat de Netflix = Apple ne cherche pas à avoir un gros catalogue (donc racheter Netflix) mais créer son propre catalogue.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription