Faille : un correctif à venir pour Safari


Vous vous demandez parfois ce que peuvent renfermer certaines mises à jour des systèmes d'exploitation d'Apple ? Il est en effet fréquent qu'Apple publie des mises à jour intermédiaires ne présentant pas la moindre nouveauté visible pour l'utilisateur final. Pourtant, les correctifs apportés sont parfois importants pour la sécurité du système. La démonstration apportée par le chercheur en sécurité Samuel Groß (@5aelo) dans le cadre du concours de hack Pwn2Own 2018 nous donne un bon exemple du genre de faille qui est régulièrement corrigée par les mises à jour successives de macOS. Samuel Groß est ainsi parvenu à exploiter une faille de Safari pour prendre le contrôle du système, signant sa découverte par son pseudo sur la Touch Bar.


Safari pwned

Pour la découverte de cette faille, Samuel Groß a remporté 65 000 dollars, ainsi que le Mac sur lequel il a réalisé sa prouesse. Les détails précis des bugs exploités n'ont pas été rendus publics, mais envoyés à Apple qui devrait rapidement les corriger. Même si la présence de failles ne représente pas forcément un risque direct pour l'utilisateur lambda, rappelons qu'il est tout de même conseillé de garder ses différents appareils à jour !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LolYangccool

16 mars 2018 à 18:06

Un MacBook Pro couleur or rose !?!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription