Apple développerait ses propres écrans Micro LED


C'est une usine de 5 760 mètres carrés située à 15 minutes de voiture d'Apple Park, le nouveau campus d'Apple à Cupertino. Dans une rue discrète de Santa Clara, ce sont 300 ingénieurs d'Apple qui travailleraient sur la mise au point d'écrans Micro LED, nous apprend Mark Gurman de Bloomberg. La technologie est complexe, mais parvenir à la maîtriser serait un avantage technologique majeur pour Apple : les écrans Micro LED promettent en effet une luminosité accrue tout en consommant moins d'énergie, dans un ensemble encore plus fin qu'une dalle OLED. Mark Gurman nous explique qu'Apple a failli abandonner le projet il y a un an, mais que des progrès significatifs ont depuis été faits : Apple disposerait déjà de prototypes fonctionnels d'Apple Watch avec écran Micro LED, et une commercialisation d'ici deux à trois ans serait désormais envisageable (le premier iPhone Micro LED ne serait en revanche pas attendu avant trois à cinq ans).


Usine Micro LED Apple

Le projet, qui porterait le nom de code T159, serait le résultat d'un lourd investissement de la part d'Apple. La firme de Cupertino ne compterait pas produire elle-même les dalles, dont la fabrication serait confiée à un de ses partenaires habituels, mais elle souhaiterait garder la technologie à l'abri des regards indiscrets le plus longtemps possible : « c'est assez grand pour nous permettre de tout garder en interne pendant les différentes étapes du développement », selon un employé proche du dossier. Pour Ray Soneira du site DisplayMate, spécialiste des tests d'écrans, « tout le monde peut acheter un écran OLED ou LCD, mais Apple pourrait posséder le Micro LED », et donc s'offrir un avantage concurrentiel majeur pendant plusieurs années. Cela fait près de quatre ans qu'Apple a racheté l'entreprise LuxVue Technology, et il s'agit donc d'un projet de très longue haleine. En 2015, nous avions par exemple appris qu'Apple avait ouvert un laboratoire de recherche sur de nouvelles technologies d'écrans dans le nord de l'ile de Taiwan. Avec cette usine située à quelques encablures du siège d'Apple en Californie, le projet est visiblement entré dans une nouvelle phase.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Elrifiano

19 mars 2018 à 11:07

Les noirs du Micro LED sont aussi profonds que sur l'OLED ?

VanZoo

19 mars 2018 à 14:43

Ce que fait Samsung pour ses Tvs, ce n'est pas aussi du micro Led (présenté au dernier CES) ?

gigatoaster

19 mars 2018 à 17:29

On resterait alors sur le même type de "gadget" à savoir le smartphone d'ici 5 ans? J'aurai cru que d'ici là ils auraient disparu comme c'est le cas aujourd'hui des téléphones portables à touche des années 95/2000

matt

19 mars 2018 à 18:16

@giga c’est le genre de chose qu’on peut pas prévoir ça !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription