Concept : l'iPhone SE 2 et son dos en verre


Les rumeurs annonçant l'arrivée d'une nouvelle génération d'iPhone SE en 2018 ont été nombreuses ces derniers mois. Certains bruits de couloir le voient débarquer dès le début du printemps (Apple organise une conférence spéciale le 27 mars), d'autres voient plutôt Apple patienter jusqu'à la WWDC (qui aura lieu le 4 juin), et Ming-Chi Kuo émet même des doutes sur son existence. La situation est donc particulièrement floue pour ce téléphone, dont le modèle actuel soufflera sa deuxième bougie le 21 mars. Pour nous faire patienter, le designer Martin Hajek a publié ce week-end des rendus 3D de ce à quoi l'iPhone SE 2 pourrait ressembler. Plusieurs rumeurs mentionnant des caractéristiques assez proches de celles de l'iPhone 8, avec un module de recharge sans fil par induction, on retrouve sur les images suivantes un dos entièrement en verre. Notez la disparition, effectivement assez probable, de la prise jack.


iPhone SE 2 concept
iPhone SE 2 concept
iPhone SE 2 concept
iPhone SE 2 concept

Alors que nous nous attendons à l'arrivée de trois nouveaux modèles de téléphones équipés de Face ID en septembre prochain (lire : La gamme d'iPhone de 2018 se confirme), l'iPhone SE devrait se contenter du traditionnel bouton d'accueil pour le moment. La technologie de reconnaissance faciale d'Apple est en effet encore coûteuse, et son intégration implique un changement radical de design qui devrait rester réservé aux modèles haut de gamme pour le moment. Le design proposé par Martin Hajek aujourd'hui est donc conservateur, mais plutôt réaliste si l'on se fie aux informations dont nous disposons jusqu'ici. Le suspense continue...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Dxayn

19 mars 2018 à 13:20

Soit le mec qui a fait ça est un pote à Jonathan Ive, soit Apple est assez influent pour faire croire que les protubérances des appareils photos sont belles et pratiques.

matt

19 mars 2018 à 13:56

En effet son existance est très floue ... je voie plus un iPhone déjà existante « devenir » un iPhone SE 2 !
Genre imaginez ils sortent leurs 3 iPhones avec Face ID comme disent les rumeurs (pour le milieu été haut de gamme) et en parallèle l’iPhone SE devient l’iPhone SE 2 avec genre le 3D Touch en plus et l’iPhone 8 devient un iPhone SE 2 + avec de légère différence en plus !
Le reste des iPhone au catalogue sont supprimés pour simplifier la gamme !!

Et j’allais faire la même remarque que @Dxayn !!

VanZoo

19 mars 2018 à 14:50

Ca me gonfle quand même ceux qui prétendent pouvoir donner des leçons de design à J.Y
Vous n'aimez pas, ok, c'est votre droit mais de là à être condescendant

Je préfère cette protubérance et une bonne stabilisation que l'inverse, celle du GS9, inférieure en 4K à celle de l'Iphone

Si IOS 12 est principalement qu'une optimisation, le SE2 pourrait ne sortir qu'en 2019 ; l'actuel faisant encore très bien l'affaire

pehache

19 mars 2018 à 16:06

C'est surtout que mettre une protubérance sur un châssis de 5/5S/5SE ça n'a aucun sens : l'épaisseur du téléphone est largement suffisante pour y caser l'APN !

Donc +1 avec Dxayn sur le fait qu'ici la protubérance est traitée comme un point de design qu'il faut avoir.

VanZoo

19 mars 2018 à 17:54

Sauf qu’il induit que J.Y et son équipe ont introduit volontairement la protubérance et qu’ici, ainsi il lui rend hommage

pehache

19 mars 2018 à 18:38

"Sauf qu’il induit que J.Y et son équipe ont introduit volontairement la protubérance"

Ce n'est pas ce que j'ai retenu en le lisant.

VanZoo

20 mars 2018 à 01:15

Forcément...

Dxayn

20 mars 2018 à 09:22

@Vanzoo, j'avais écrit un long message où je vous montre de quelle manière je peux être condescendant mais vous ne me méritez pas que je passe pour malpolis et insultant auprès des autres membres. Bien à vous de pensez ce que vous voulez ; peu importe ce que je dirai, ce que nous dirons, vous n'êtes pas près de ranger la tente et d'arrêter de camper sur vos positions. C'est à se demander pourquoi vous poster ici puisque vous n'êtes pas prêt à remettre en cause votre manière de penser, vous êtes juste dans la confrontation brutale sans possibilité de débat.

Merci aux autres membres qui ont fait l'effort de comprendre mon message sans penser qu'il y avait une quelconque forme mépris dedans.

iTzme

20 mars 2018 à 12:19

Je prépare le popcorn 🍿 😂

Silaith

20 mars 2018 à 15:10

Si seulement ils pouvaient réduire les marges ! On ne demande pas du tout FaceID sur un SE2, mais juste un écran qui tienne dans la main en optimisant l'espace disponible. Ce serait alors absolument par-fait.

Tom

20 mars 2018 à 21:53

@Silaith Très sincerement, je commence à douter de plus en plus du fait que le SE2 aura un petit écran. Il est tres probable qu'il s'aligne sur un format plus classique.

jebster

21 mars 2018 à 08:14

Assez peu probable qu'Apple s'ennuie à changer quoi que ce soit à ce petit SE très réussi, si ce n'est mettre des composants plus récents à l'intérieur, qui ne serviront à rien car le téléphone est excellent tel quel.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription