Les nouveautés de macOS 10.13.4


La sortie de macOS 10.13.4 est désormais imminente. Une sixième version bêta de la future mise à jour a été mise à la disposition des développeurs hier soir, et nos confrères de MacG ont pu accéder à la liste complète des nouveautés, qui ne s'affiche normalement sur l'App Store qu'à l'occasion de la sortie de la version finale. On y retrouve quelques nouveautés déjà connues, mais d'autres n'avaient pas été remarquées jusqu'ici. C'est notamment le cas des diverses améliorations de Safari, qui étaient passées totalement inaperçues. Notez que macOS 10.13.4 sera donc la première version de macOS à prendre en charge officiellement les cartes graphiques externes (eGPU). Cette fonctionnalité était déjà présente depuis la première version de macOS 10.13, mais elle n'était pas finalisée. Désormais, l'eGPU sera automatiquement détecté et pris en charge, et un menu permettra de l'éjecter en toute sécurité. En revanche, cette fonctionnalité ne devrait être compatible qu'avec les eGPU connectés via Thunderbolt 3, ce qui la limitera aux ordinateurs les plus récents.


macOS 10.13.4 nouveautés
macOS 10.13.4 eGPU

Image via egpu.io



Deux autres nouveautés qui ne sont pas présentes dans cette liste sont également au programme : un nouveau fond d'écran qui était initialement réservé à l'iMac Pro (lire : macOS 10.13.4 bêta 2, Apple Books et fond d'écran), et surtout un nouveau message d'alerte qui prépare à l'abandon des applications 32 bits (lire : macOS 10.13.4 beta et les logiciels 32 bits). Alors qu'une conférence spéciale est prévue pour la semaine prochaine (lire : Une conférence Apple le 27 mars 2018), la sortie de macOS 10.13.4, d'iOS 11.3, de watchOS 4.3 et de tvOS 11.3 n'est plus qu'une question de jours.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

Platypus

20 mars 2018 à 22:08

Grosse hype, puis découverte dans la foulée qu'il faut un écran externe pour les eGPU ..
Possibilité dans un avenir proche qu'ils élèvent cette limitation ?

Silaith

20 mars 2018 à 23:13

J'allais crier de joie face à cet enjeux d'avenir et proclamer la revanche des Macs sur les PC dans l'univers du jeux vidéo, avant de lire le commentaire ci-dessus. Je n'étais pas au courant de cette obligation ?

Tom

20 mars 2018 à 23:54

Ce n'est pas une obligation, c'est juste recommandé afin de limiter le moins possible les performances mais ce n'est en rien obligatoire

Platypus

21 mars 2018 à 08:07

Pas obligatoire pour en utiliser la puissance de calcul (crypto monnaies, rendus finalCut, rendus 3D), mais pour ce qui est de l'accélération matérielle de l'écran intégré, ce n'est pas pris en charge et seul un écran externe sera touché par l'amélioration (cela concerne principalement les jeux). Et c'est justement ce point là qui m'intéresse, pouvoir brancher et jouer sur Retina... bah non ^^

Platypus

21 mars 2018 à 08:25

Après aucune idée aujourd'hui :
- Si bootcamp est supporté (pas supporté dans les premières version)
- Si windows peut faire tourner sur écran interne/externe le cas échéant.

Tom

21 mars 2018 à 09:25

Non, cela n'est pas obligatoire même pour les jeux. Comme je viens de vous le dire, la seule grosse différence se situe au niveau des performances, le fait de renvoyer le flux vidéo par le même câble consomme de la bande passante qui du coup n'est pas utilisée pour les calculs.
Pourquoi affirmez vous que la connection à un écran externe est obligatoire alors que ce n'est pas le cas ?
Et bootcamp n'est pas officiellement supporté mais plein de monde ont réussi à le faire fonctionner sans trop de soucis. Et pour l'écran interne sous Windows s'est également possible mais avec les mêmes limitations que j'ai cité au dessus

Platypus

21 mars 2018 à 11:08

@Tom j'affirme cela car c'est ce que montrent les innombrables vidéos sur le sujet, mais comme ce n'est en rien une source, voici la release note officielle du kit d'apple:

"The External Graphics Development Kit does not accelerate the internal display on iMac or MacBook Pro."
(source)

Article plus récent (Il date d'une semaine) confirmant l'état actuel (et qui parle des boitiers en général, et pas seulement du Kit) : lien

Il y a bien cet article qui relate d'un cas sans écran externe: eGUP sans écran externe
Mais il date d'Avril 2017 et parle de recopie vidéo (qui est désactivée aujourd'hui) et n'est pas un test représentatif car il utilise encore le Thunderbolt 2 qui ne sera pas supporté.

Donc je me permet de douter de la "réalisabilité" d'accélération de l'écran interne que ce soit sur OSX ou Windows. Si tu as des sources/articles/communiqués qui affirment le contraire, je les veux bien, ça referait ma journée

The Hoff

21 mars 2018 à 11:37

@ Silaith: malheureusement, aucun appareil (portable PC, MBP, iMAC) ne sera jamais aussi performant qu'un Desktop PC pour jouer à des jeux vidéo au maximum de leur potentiel. Car la GPU n'est pas le seul problème, les jeux massivement en ligne commencent maintenant à nécessiter des CPU assez puissants afin de calculer rapidement les positions et mouvements de 60 joueurs pour Battlefield 1 par exemple. Et un CPU portable ne sera jamais aussi performant qu'un CPU Desktop. Bien sûr, tout dépend des types de jeux, certains nécessitent des matériels beaucoup plus performants que d'autres.

Fromgardens

21 mars 2018 à 16:49

Pour ceux qui ont une très bonne connexion, ils vous reste les solutions de streaming. Comme Geforce Now.

Tom

21 mars 2018 à 20:17

@Platypus Visiblement tu n'es pas tombé sur les bonnes vidéos parce qu'il en existe plein qui montrent que c'est totalement possible : https://egpu.io/how-to-egpu-accelerated-internal-display-macos/

Platypus

22 mars 2018 à 08:11

@Tom article qui date de janvier 2017, apple a surement du apporter des "correctifs" au fils des mises à jours pour empêcher cela. Néanmoins bénéfice du doute, j'attend de trouver une news qui montre le même procédé sur les dernières bêtas en date.
C'est quand même bête qu'Apple limite cela avec tout ce que ça pourrait apporter..

Platypus

22 mars 2018 à 08:13

Après vu le procédé qu'ils emploient, je veux bien croire que ça marche. ^^

Tom

22 mars 2018 à 10:45

@Platypus Haha, tu es particulièrement têtu ! Cherche un peu et tu trouvera plein de vidéos sur les dernières bêtas... Je te dis que ça fonctionne.

Platypus

22 mars 2018 à 11:28

@Tom j'avoue que je suis un Thomas, avec le dicton qui va avec

Silaith

23 mars 2018 à 15:19

Ahah beau débat, j'ai hâte de savoir le mot de la fin ! Et surtout ce serait marrant de se rendre compte que nous sommes trois Thomas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription