Et si l'Apple TV faisait office de box TV ?


Et si les fournisseurs d'accès à internet arrêtaient de s'entêter à créer leurs propres box TV, généralement peu performantes et à l'ergonomie impossible ? Si certains ont déjà abandonné la partie logicielle (c'est par exemple le cas de Free avec la Freebox mini 4K, qui fonctionne sous Android TV), d'autres passent à la vitesse supérieure en abandonnant la partie matérielle. Le fournisseur suisse Salt Mobile, issu du rachat d'Orange Suisse par Xavier Niel, a en effet annoncé aujourd'hui sa première offre d'accès à internet fixe, nommée Salt Fiber. Sans surprise, une box fibre triple play est fournie, et un boîtier séparé permet d'accéder aux fonctionnalités télévisuelles. Ce boîtier, c'est l'Apple TV 4K. Pour accéder à ses contenus exclusifs, il suffit au client de Salt Fiber de télécharger deux applications : Salt TV et Salt Video. Salt propose plusieurs centaines de chaînes en direct, des fonctions d'enregistrement dans le cloud, une fonction multi-écran, etc.


Salt Fiber prix

Andreas Schönenberger, PDG de Salt Mobile, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes très heureux d’offrir en exclusivité l’Apple TV 4K comme décodeur aux clients Salt Fiber. Les capacités de la plateforme Apple TV améliorent l'expérience client car elles nous permettent de réaliser des choses que nous n’aurions jamais pu accomplir sur les décodeurs traditionnels. » Nous ne saurions être plus d'accord avec lui ! Apple a d'ailleurs tout intérêt à favoriser ce type de partenariat, qui lui permet de mettre en avant certains de ses services alors que la firme de Cupertino est en train de préparer son propre service de streaming par abonnement. Espérons que l'annonce de Salt Mobile fasse tâche d'huile...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

VanZoo

20 mars 2018 à 18:27

Effectivement, je paye 3€/mois pour la box Tv d'Orange qui ne me sert que très rarement
Il faudrait que les fournisseurs puissent offrir le choix entre une box Androïd et l'AppleTv

Idem

20 mars 2018 à 18:44

S'ils font ça ils ont intérêt à nous faire une boxTV aussi impiratable que la V5 de free.
Pour rappel, la Freebox mini 4K est moins sécurisée. Après je ne sais pas pour les box des autres op.

DKSnake

20 mars 2018 à 20:23

Je vois peu d'intérêt à posséder une Apple TV ou autres box TV. Aujourd'hui, il y a des téléviseurs qui fonctionnent sous android tv et cela permet de se dispenser de ce type de décodeur. Mieux encore, on peut acheter des écrans dynamiques et installer Molotov TV pour regarder les chaines TV.
Le seul décodeur qui se démarque à mon sens, c'est la NVIDIA shield pour ses fonctions gamer avec notamment NVIDIA Now et Gamestream.

Fabfirst

20 mars 2018 à 20:47

Depuis que j'ai Molotov sur l'Apple Tv, je n'utilise plus ma box tv.

Xak

21 mars 2018 à 13:58

Je me faisait justement la remarque la.
Je pense que mon décodeur orange va retourner à l’envoyer. Je récupérerais mon chèque de caution ainsi que de la place dans le meuble TV. Molotov est très pratique

Fromgardens

21 mars 2018 à 16:35

J'ai acheté une Apple TV 4 pour remplacer le boitier TV vieillissant de ma Freebox V6 (vieille interface, pas de Netflix). Et finalement je ne m'en sers pas je suis assez déçu par la qualité de l'image ?? (+ pas je n'arrive pas à regarder Netflix avec ma connexion Free Gigabit, débit trop faible lol).

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais quand je regarde des films sur ma Freebox ils sont "parfaits". Sur l'Apple TV je ne sais pas, il y a un problème de contraste, de profondeur de noir, de tout en fait.

Alors évidemment il y a des réglages à faire sur la tv, mais je n'arrive pas à égaler l'image de la Freebox V6… ça doit venir du décodage… J'imagine que les personnes qui ont conçu cette box TV sont des génies…

Idem

22 mars 2018 à 03:38

Je ne sais pas mais avec ma Freebox V5 j'arrive à télécharger jusqu’à 54Mo/s sans fibre. Les films en HD ne sont pas un pb. Mais j'ai entendu dire que Netflix imposait un débit descendant pour contrôler, optimiser et vendre du débit aux opérateurs. Après je ne sais pas si le particulier a son mot à dire.

Fromgardens

22 mars 2018 à 11:35

@idem ah oui oui je confirme, je peux télécharger à presque 1000 Mbps (100 Mo/s- je ne suis jamais monté au 128 Mo/s théoriques) mais en Speed Test j'ai bien entre 900 et 980 Mbps. C'est le débit Netflix qui n'est pas suffisant et aux heures de pointe j'avais qu'une sorte de 240p c'était pas regardable.

Francois

24 mars 2018 à 09:51

C'est bien beau une apple TV, mais il n'y a même pas de sortie audio indépendante. Uniquement de l'HDMI. C'est rédhibitoire dans mon cas.
L'appleTV est trop limitée.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription